Master2 droit en algerie a perpignan est-il reconu

Es ce que le master 2 de perpignan en algerie est reconnu mondialement sachant que j'ai une licence de la faculte de droit algerienne? et es ce que la somme de 40millions par ans signifie un diplome assure? une fois que j'aurais un master 2 francais etudie en algerie, pourrait-il me permettre d'obtenir un poste de travail a l'etranger ou bien en algerie.veuillez s'il vous plait accepter mes sincere remerciement. j'attends votre reponse.
37 réponses pour «
master2 droit en algerie a perpignan est-il reconu
 »
Réponse anonyme
Le 19/11/2010 é 08h28
Ce master de recherche est reconnu en france et dans tout l'espace europeen sur ce point pas de soucis , concernant la valeur scientifique de ce diplome acadimique au canada ca depent de l'existence de conventions regissants les relations interuniversitaires qui lient perpignan aux universites canadienne. enfin pour ce qui est du cas l'algerie le systeme lmd se generalise cet etat de fait veut dire qu'il y'aura plus de chance d'obtenire l'equivalence au revoir
Réponse de zfranc
Le 07/04/2011 é 14h02
UN MAGISTERE ALGERIEN PEUT-IL Avoir une reconnaissan de diplôme en FRANCE? Merci
Réponse de gani27
Le 24/10/2011 é 14h35
Le master 2 de Perpignan délocalisé en Algérie est reconnu partout sauf en Algérie ! et oui c'est l'Algérie : une formation de haut niveau ne sera pas reconnu à cause des conditions posées par le ministère de l'enseignement supérieur, notamment des documents qui prouvent que l'étudiant a fait ce master en France et pas en Algérie (carte de séjour, carte consulaire, passeport..). Le ministère n'a pas traité le cas de ce master délocalisé mais du master étranger d'une façon général. Alors l'Etat algérien ne dit rien à l'équipe qui produit ce master en Algérie et même on trouve des haut fonctionnaires de l'Etat qui suivent ce parcours mais en parallèle elle refuse de délivrer une équivalence parce l'étudiant a préféré étudier en Algérie pour avoir un diplôme français reconnu en Europe ! Monsieur le ministère il faut revoir le cas de millier étudiants qui ont suivi cette formation délocalisée !!!!!!!!!!!!!! Le Magistère peut avoir une équivalence en France par l'université elle même pour un grade de Master 2. ça dépendra de chaque université.
Réponse anonyme
Le 28/10/2011 é 16h15
Oui je suis de votre avis la tutelle en algerie doit imperativement clarifiee la situation qui reste il faut bien le dire tres ambigue , des diplomes de 2eme cycle et encore plus de troisieme cycle en droit fait dans le cadre delocalise en algerie, au maroc, au senegal...preparer par la faculte internationale de droit musulman et de droit compare par le truchement de professeurs et de doctorants francais et avec la collaboration d'acadimiciens des dits-pays ( des universitaires algeriens pour le cas de l'algerie ) ouvrent des perspectives de recherche dans n'importe quel universite francaise ou europenne , et le ministere de hraoubia ne les reconnait pas ?? etrange paradoxe acadimique, il faut que les cadres du ministere en algerie se renseignent sur les criteres d'equivalence fixe par l'unesco pour comprendre que leurs attitude est completement a cote de la plaque documentez vous hraoubia.
Réponse de gani27
Le 28/10/2011 é 19h46
Avez vous un lien vers cette convention de l'UNESCO sur l'équivalence des diplômes? J'ai cherché sur le site officiel de l'UNESCO et je n'ai trouvé que celle de l'Europe. MERCI D'AVANCE
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 09h41
Gani 27 consultez le site unesco.org et jetez un coup d'oeuil sur la Convention sur la reconnaissance des études et des diplômes relatifs à l'enseignement supérieur dans les Etats de la région Europe 1979 bonne lecture
Référence(s) :
des recherches approfondies sur la toile
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 11h36
Je vous conseille de lire religieusement les stipulations d'une autre convention qui tranche indubitablement dans le vif du sujet c'est la Convention sur la reconnaissance des études, des diplômes et des grades de l'enseignement supérieur dans les Etats arabes et les Etats européens riverains de la Méditerranée 1976. Nice, le 17 décembre 1976, l'Algérie a ratifie cette convention en date du 20 février 1984 , dans ce contexte juridique le ministere de hraoubia doit donne ilico presto l'equivalence aux titulaires du master 2 finalite recherche de perpignan au revoir.
Référence(s) :
la toile
Réponse de gani27
Le 23/02/2012 é 13h48
Merci beaucoup pour cette convention ! Importante, j'ai remarqué qu'elle n'est pas ratifié par la France.
Réponse anonyme
Le 24/02/2012 é 10h27
Non vous vous etes trompez sur la ligne cher gani 27 la france a belle et bien ratifie la dite convention le jour meme de la meme annee de sa creation, relisez la liste des pays signiataires en bas de la page pour d'autre clarifications je suis a votre entiere dispostion au revoir
Référence(s) :
le meme site referentiel
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 18h57
Non vous vous etes trompez sur toute la ligne cher gani27 la france a bel et bien ratifie la dite convention le jour meme de la meme annee de sa creation, relisez la liste des pays adherants en bas de la page pour d'autre clarifications je suis a votre entiere disposition au revoir .
Référence(s) :
la meme sphere
Réponse de gani27
Le 28/02/2012 é 19h40
Vous avez absolument cher inconnu. Connaissez vous la date et le numéro du journal officiel contenant la ratification de cette convention par l'Algérie ? 1000 Merci ! dieux vous bénisse.
Réponse anonyme
Le 29/02/2012 é 20h31
Cher gani 27c'est somme toute normal ce que je fais il faut s'entraider reciproquement et surtout s'aider mutuellement entre hommes de lois ,et oui nous sommes tout deux des juristes , et partant de ce principe nous devons faire de notre mieux pour essayer de reactiver et faire appliquer autant que faire ce peut les textes juridique au sens large du terme ycompris les traites internationaux, selon le principe de legalite administratif la lois est au dessus des gouvernes et elle est tout autant vis-a-vis des gouvernants(l'administration centrale,pouvoir public..) et le ministere de monsieur harraoubia ne deroge pas a la regle, concenant votre dernier questionnement a propos du numero du journal officiel j'en ai aucune idee mais je vais essayer de faire des recherches sur ce sujet qui sait le net est tellement vaste, je reste gani en contacte avec vous car nous partagons les meme preoccupations legitimes , il faut toujours garder espoir tout ira pour le mieux nchalah, la preuve je vais vous remonter le moral lisez l'article 14 de la dite convention elle s'applique sur nos diplomes delocalises au revoir .
Référence(s) :
le meme mots d'ordre
Réponse de gani27
Le 29/02/2012 é 22h05
Effectivement l'article 14 est très intéressant. Avec cette convention on peut même intenter une action administratif au niveau du conseil d'état contre le ministère. Avez vous fait des études délocalisées ? En quelle année ? Je vous dit bravo pour votre recherche ! je n'ai pas eu le temps pour analyser cette convention mais je le ferai dans quelques jours inchaalah. Encore bravo !
Réponse anonyme
Le 01/03/2012 é 11h43
Merci beaucoup cher gani ca me va tout droit au coeur , c'est tres touchant , j'ai fait cette formation a annaba''ecole el qualam'' au cours l'annee universitaire 2009-2010 ce fut vraiment une experience fort interessante a bien des egards, je dois vous avouer que jusqu'a present cette UFR(unite de formation et recherche) de perpignan ne nous a pas delivrer nos attestations ni encors nos releves de notes ce qui est frustrant en soit,mais bon en prends notre mal en patience, justement gani pouvez vous me dire le temps qu'a pris la delivrance de vos diplomes? . concernant la nature juridique du recours que nous avons eventuellement la possibilte de quemander , il s'agit du recours en annulation devant le conseil d'etat ,vous etes dans le vrai gani , mais pour l'heure il faut mediter sur la meilleure demarche a entreprendre tres sereinement sans se precipite et aborder l'issue judiciaire on reste en contacte au revoir monsieur gani 27.
Référence(s) :
le rationnalisme
Réponse de gani27
Le 28/03/2012 é 20h26
Parfois ça demande beaucoup de temps pour la délivrance de l'attestation et du relevé de note. On doit vérifier à la source (Perpignan) les copies, pv de soutenance... si je me rappelle bien c'était 9 mois après la soutenance mais chaque année est différente de l'autre.
Réponse anonyme
Le 06/04/2012 é 17h10
ça fait plus de 12 mois que j'attends en d'autre termes une année rien ne semble se profile a l'horizon merci beaucoup gani
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 20h38
Bonjour , je suis passée ce matin voir la directrice, car je suis intéressée par le master 2professionnel droit des affaires , elle me répond que c'est un diplôme reconnu et qui a une valeur professionnelle , les attestations et relevés de note sont délivrés 3mois après la soutenance, ou bien je peux le récupérer carrément au niveau de l'université de Perpignan par un écrit signé par elle même svp ; vous qui etes expérimentés , est ce que ça vaut le coup de poursuivre ces études ??? Merci de me répondre .
Réponse de gani27
Le 25/04/2012 é 23h22
Du coté scientifique, ça vaut vraiment le coup et le diplôme c'est un vrai diplome et il est reconnu dans la vie professionnelle (sociétés commerciales non pas la fonction publique). Je vous conseille de s'inscrire, vous ne regrettez jamais !
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 07h22
Bonjour gani 27 , merci de m'avoir répondu , ça m'encourage , alors je vais m'inscrire insh'allah :). bonne journée.
Réponse anonyme
Le 05/05/2012 é 10h23
Je partage tout a fait l'avis de monsieur gani 27 cette formation est une aubaine en Algérie , avec la quelle notre intelligentsia locale peut s’émanciper intellectuellement et avec la quelle on a la faculté de transcender les embuches errigees par nos universités nationales ou l'enseignement et de moindre qualité en comparesant avec se qui se fait dans d'autre latitude( pour ne pas dire que le niveau ici en algerie est médiocre tout court sans fair de langue de bois) bonne continuation pour le master 2 déclinaison prof de l'universite de perpignan