Les deux bourrelets dans le crane d'un poisson

Question de abass le 22/05/2010 à 14h25
Je veux savoir le nom des deux bourrelets blanchatres qui sont présents dans le crane de certains poissons
1 réponse pour «
les deux bourrelets dans le crane d'un poisson
 »
Réponse de palomapy
Le 22/05/2010 é 19h18
Ce sont des otholytes (je ne suis pas sur de l´orthographe) je crois que ce sont deux petites masses osseuse qui servent a l´équilibre et a la réception des ondes. elle sont palcées a l´arriere de la t^te dans deux petites cavité et flottent dans un liquide les plus connues sont de Maigres, Corbs, Mostelles mais presques tous les poissons en ont... Voila je te conseille de voir sur le net de manière plus aprofondie car je ne suis pas un specialiste
Référence(s) :
connaissance personnelles