Développer et reduire l'expression suivante s'il vous plait

Pouvez vous m'aider a developper et reduire ces expression s s'il vous plait (x-2)(x+1)-4(2-x)² apres cela on me demande le x par -1 Merci de m'aider
2 réponses pour «
développer et reduire l'expression suivante s'il vous plait
 »
Réponse de crazybloc
Le 01/02/2012 é 16h44
Par exemple : (a+b)(c+d) = ac + ad + bc + bd. Cela s'appelle la distributivité. En effet, chaque nombre d'une parenthèse est multiplié par chaque nombre de l'autre. D'autre part, tu peux écrire 4(2-x)² de cette façon : 4(2-x)(2-x) . Je te conseille de développer d'abord (2-x)(2-x), puis de multiplier le tout par 4. Attention aux signes.
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 01h26
Une méthode plus rapide pour simplifier le polynôme (x-2)(x+1)-4(2-x)² est de réaliser que : (2-x)²=(-(x-2))²=(x-2)², on simplifie de la façon suivante : (x-2)(x+1)-4(2-x)²=(x-2)(x+1)-4(x-2)²=(x-2)(x+1 - 4(x-2))= (x-2)(-3x+9)=-3(x-3)(x-2) Je vous laisse faire la deuxième partie du problème.