670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers

DEVENIR AMP

Question anonyme le 25/08/2008 à 20h27
Dernière réponse le 05/05/2015 à 23h42
[ ! ]
BONJOUR JE VOUDRAIS AVOIR DES RENSEIGNEMENT SUR LE MéTIER D'AMP EN QUOI CONSISTE VRAIMENT SE MéTIER,EN COMBIEN DE TEMPS SE DéROULE LA FORRMATION ET SI ELLE PEU S'EFFECTUER EN ALTERNANCE
Répondre
13 réponses pour « 
DEVENIR AMP
 »
Réponse anonyme
Le 23/04/2009 é 17h05
[ ! ]
L'Aide Médico-Psychologique est une personne qui accompagne des personnes fragilisées soit par un handicap physique et ou psychique. l'AMp accompagne la personne au quotidien. Il aide la personne à mieux vivre son handicap, stimule la personne accompagnée selon ses capacités et ses limites. Il apporte aussi un soutien moral, anime aussi (attention ne remplace pas l'animatrice). Il est a l'écoute et dans l'observation de tout signe qui révèle un mal être ou un problème physique en vue de passer le relais au personnel plus qualifié. Telle que l'infirmière, le psychiatre , le psycholoque en vue d'un meilleur accompagnement de la personne. c'est un metier qui requiert une une bonne capacité d'empathie, de respect et de discretion. Pour l'instant on les retrouve plus dans le secteur du Handicap, mais de plus en plus l'AMP trouve sa place dans le secteur de la gériatrie J'espère qu'un jour que ce metier soit mieux valorisé et qu'un salaire plus juste nous soit attribué! Un AMP selon la convention 66 est rémunéré 1600 euro brut les Jours fériés et dimanche sont payé double ou selon l'institution c'est un forfait. L'AMP peut aussi travailler à domicile avec ADMR ou autre service d'aide a domicile. En institution , il travail 1 Week end sur deux. La formation se fait sur une durée de 18 mois en cours d'emploi depuis l'année dernière , elle se fait par voie directe en 12 mois dans certais lieu de formation . POur ma part je vient de le passer en voie directe. c'est du boulot! Mais après on en est fière!
Référence(s) :
Je suis AMP diplomée
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2009 é 11h39
[ ! ]
Pouvez vous me donner la grille de cof des amp avec le prix des salires merci à tres bientot marine
Répondre
Réponse de binouche
Le 18/02/2010 é 11h09
[ ! ]
Bonjour, Pour mieux comprendre le métier d'AMP est-il possiblle d'avoir des exemples d'activités ou de tâches... Avec les exemples c'est plus facile à comprendre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 13h07
[ ! ]
Bonjour Dans ce livre vous trouverez tous les cours et exercices à faire. Que ce soit une journée type, le concours, les matières à étudier, le formation,le stage, les Validations, et les écrits des 6 domaines de compétences, ce GUIDE PRATIQUE issu du parcours et expérience d'une AMP, sera une précieuse AIDE pour tous ceux qui souhaitent s'engager dans cette voie. TOUT Y EST! "DEVENIR AIDE MEDICO PSYCHOLOGIQUE" ****RECONVERSION REUSSIE**** Auteur CATHY NEVES Editions EDILIVRE.COM En vente sur le net écrit par une AMP en poste Ce guide pratique, issu de l’expérience de l’auteur, s’adresse à ceux qui souhaitent devenir aide médico psychologique ; qui cherchent une reconversion professionnelle dans le domaine sanitaire ou social ; ou plus simplement qui souhaitent découvrir un métier d’avenir. L’accompagnement, le soin et la gérontologie sont ses composantes. Démarches nécessaires, conseils utiles, notes pratiques sont donc prodigués pour préparer tout ceux qui comptent s’engager. Sans oublier des exercices, des annales épreuves d’admissibilité et des annales validations DRASS. Visant l’exhaustivité, ce guide est un excellent outil de communication à l’usage des futurs Elèves Aide Médico Psychologique.
Référence(s) :
GUIDE AMP
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2010 é 21h09
[ ! ]
Bonjour Dans ce livre vous trouverez tous les cours et exercices à faire. Que ce soit une journée type, le concours, les matières à étudier, le formation,le stage, les Validations, et les écrits des 6 domaines de compétences, ce GUIDE PRATIQUE issu du parcours et expérience d'une AMP, sera une précieuse AIDE pour tous ceux qui souhaitent s'engager dans cette voie. TOUT Y EST! "DEVENIR AIDE MEDICO PSYCHOLOGIQUE" ****RECONVERSION REUSSIE**** Auteur CATHY NEVES Editions EDILIVRE.COM En vente sur le net écrit par une AMP en poste Ce guide pratique, issu de l’expérience de l’auteur, s’adresse à ceux qui souhaitent devenir aide médico psychologique ; qui cherchent une reconversion professionnelle dans le domaine sanitaire ou social ; ou plus simplement qui souhaitent découvrir un métier d’avenir. L’accompagnement, le soin et la gérontologie sont ses composantes. Démarches nécessaires, conseils utiles, notes pratiques sont donc prodigués pour préparer tout ceux qui comptent s’engager. Sans oublier des exercices, des annales épreuves d’admissibilité et des annales validations DRASS. Visant l’exhaustivité, ce guide est un excellent outil de communication à l’usage des futurs Elèves Aide Médico Psychologique. 100%pratique Merci de faire suivre
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2011 é 15h12
[ ! ]
Quels étude faut-il que je fasse ? car je suis en 3eme et je ne sais pas comment m'orienter l'année prochaine :/ 06.31.52.07.23 Si vous pouvez me conseiller . merci d'avance . !
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 19h06
[ ! ]
Bonjour je vais passée ma seletion amp , je veux qu'on m' aide a l'ecrie et donner des exercise merci cordialement
Répondre
Réponse de betty chris
Le 29/09/2012 é 03h47
[ ! ]
Donnez moi des exemple de note de reflexion df4 amp
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/09/2012 é 10h51
[ ! ]
Le guide pratique ci dessous est très complet en ce qui concerne la reponse à votre question, je l'ai acheté sur edilivre
Référence(s) :
AMP en formation
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2014 é 12h57
[ ! ]
Vous croyez un bac pro service a la personne je peux devenir amp
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2014 é 21h40
[ ! ]
Bonjour Bien entendu. Pour répondre au mail plus haut, je suis d'accord, j'ai acheté le livre devenir aide médico psychologique et il est vraiment complet, c'est une amp qui l'a écrit, au moins la source est fiable.
Référence(s) :
futur amp
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2014 é 22h52
[ ! ]
J ai achete moi meme ce guide pratique devenir amp par Cathy neves et je suis d accord, il est complet et m a permis de devancer les pieges des formateurs. Aujourd hui je suis diplômée depuis 1 an mais il m arrive souvent de le relire lorsque j hesite sur certains points Le plus fou c est que j ai eu le boheur de rencontrer l auteure l ete dernier et elle est vraiment une amp jusqu au bout des ongles. Ce fut bref mais j en garde un super souvenir de cette grande dame qui ne fait pas son age et qui est dune simplicité incroyable. Emilie de d Orléans Amp de
Référence(s) :
Devenir Amp
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2015 é 23h42
[ ! ]
Bonsoir Qui peut me dire où trouver ce livre ? Il est introuvable en librairie et sur le web, il est indisponible? Merci Melodie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DEVENIR AMP
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.117