Devenir formatrice

Question de Intellectuelle le 03/11/2010 à 10h34
Je suis ingénieur en biologie industrielle et titulaire d'un mastère en biotechnologie industrielle de l'INSAT comment faire pour enseigner dans des instituts et quels sont les instituts en question?
2 réponses pour «
Devenir formatrice
 »
Réponse de amirouche loucif
Le 03/11/2010 é 11h27
Bonjour, Je ne sais pas dans quel(s) institut(s) vous pourriez enseigner. Mais par contre pour vous préparer au métier de formateur, il convient de choisir pour commencer deux à trois thèmes qui feront l'objet de modules à dispenser. Pour chaque thème, il faut préparer les slides (ou tranqsparents sur power point), rédiger un document de lecture et préparer des exercices ou cas d'application. pour chacun des thèmes il convient également de déterminer le temps nécessaire à leur déroulement (en nombre d'heures en moyenne de 15 à 30 heures par thème ou discipline). une fois ce travail effectué, il vous servira à "négocier" une intervention (en vacatire, ou formateur) avec un institut ou laboratoire. Bon courage et bonne chance sincèrement AMIROUCHE Loucif
Réponse de Intellectuelle
Le 03/11/2010 é 12h17
Merci amirouche pour ce conseil j'ai voulu tout d'abord avoir les noms des modules qui existent dans les universités, choisir l'un d'eux et puis commencer à préparer les diapo et cours. je ne sais pas si tu connais un site qui affiche les universités au grand tunis et les modules existants. si tu as une expérience dans l'enseignement j'aimerai bien connaitre le circuit. merci d'avance que dieu te protège.