670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Devenir formatrice

Question de Intellectuelle le 03/11/2010 à 10h34
Dernière réponse le 03/11/2010 à 12h17
[ ! ]
Je suis ingénieur en biologie industrielle et titulaire d'un mastère en biotechnologie industrielle de l'INSAT comment faire pour enseigner dans des instituts et quels sont les instituts en question?
Répondre
2 réponses pour « 
Devenir formatrice
 »
Réponse de amirouche loucif
Le 03/11/2010 é 11h27
[ ! ]
Bonjour, Je ne sais pas dans quel(s) institut(s) vous pourriez enseigner. Mais par contre pour vous préparer au métier de formateur, il convient de choisir pour commencer deux à trois thèmes qui feront l'objet de modules à dispenser. Pour chaque thème, il faut préparer les slides (ou tranqsparents sur power point), rédiger un document de lecture et préparer des exercices ou cas d'application. pour chacun des thèmes il convient également de déterminer le temps nécessaire à leur déroulement (en nombre d'heures en moyenne de 15 à 30 heures par thème ou discipline). une fois ce travail effectué, il vous servira à "négocier" une intervention (en vacatire, ou formateur) avec un institut ou laboratoire. Bon courage et bonne chance sincèrement AMIROUCHE Loucif
Répondre
Réponse de Intellectuelle
Le 03/11/2010 é 12h17
[ ! ]
Merci amirouche pour ce conseil j'ai voulu tout d'abord avoir les noms des modules qui existent dans les universités, choisir l'un d'eux et puis commencer à préparer les diapo et cours. je ne sais pas si tu connais un site qui affiche les universités au grand tunis et les modules existants. si tu as une expérience dans l'enseignement j'aimerai bien connaitre le circuit. merci d'avance que dieu te protège.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Devenir formatrice
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.226