Devenir president d'une association existante

Question de cccf le 21/07/2010 à 14h51
Quelles sont les elements a verifier avant de devenir president d'une association deja existante? y a t'il des riques concernant un eventuel passif et comment s'en prémunir?
1 réponse pour «
devenir president d'une association existante
 »
Réponse de canounet
Le 22/07/2010 é 10h12
Comme n'importe quel membre, vous pouvez avoir accès aux comptes de l'assoc ceux-ci devraient être généralement consultables quelques temps avant l'AG ordinaire les anciens dirigeants restent responsables tant pénalement que financièrement de leurs actions passées durant le temps de leur mandat s'il existe un passif financier il faudra bien sûr tenter de l'éponger en prenant les mesures nécessaires : établissement d'un budget prévisionnel drastique avec augmentation des cotisations ou forfaits, réductions des dépenses, etc.