Avoir un président est-il obligatoire ?

Le président de notre association théâtrale ne souhaite démissionner - personne d'autre ne souhaite prendre se rôle. Une association peut-elle fonctionner sans Président. Quelles sont les conséquences pour l'association ? Merci de votre aide.
2 réponses pour «
Avoir un président est-il obligatoire ?
 »
Réponse de canounet
Le 04/02/2010 é 04h06
Consultez le site donné en source il contient d'autres liens vous permettant de réfléchir à la question si vous voulez contiuer l'assoc il faudra un représentant légal quel que soit son titre vous pouvez même instituer une direction collégiale mais les responsabilités et le travail, même partagés, seront là et il faudra en plus modifier les statuts le problème est que les adhérents sont de plus en plus uniquemment consommateurs et ne veulent pas s'investir toutefois votre président ne doit pas abandonner l'assoc et préparer sa suite en convoquant une AG extraordinaire qui décidera de la dissolution ou de la mise en sommeil
Réponse de les iris
Le 16/02/2012 é 09h01
Une association peut fonctionner sans Président mais il faut un représentant légal qui peut être n'importe quel membre. Il faut bien comprendre qu'un Président a peu de pouvoirs mais beaucoup de devoirs. Si un membre de l'association accepte la responsabilité juridique il en accepte tous les devoirs.
Référence(s) :
Guide pratique de l'association de Saône et Loire