Devenir president association

Bonsoir j aimerai connaitre les demarches a suivre pour devenir president d'un club de patinage danse sur glace ; comment doit etre constitue le bureau y a til un formulaire explicatif merci d avance
1 réponse pour «
devenir president association
 »
Réponse de canounet
Le 20/03/2010 é 16h40
Si votre club est constitué en association, vous pouvez consulter l'article de loi cité en sources ainsi que vos statuts qui doivent préciser certaines modalités cette loi ne contient quasiment aucune disposition quant au fonctionnement statutaire des associations il incombe aux fondateurs de l’association d’en fixer eux-mêmes l’organisation dans les statuts ainsi vous pouvez opter pour le classique Bureau élu par l'AG avec le trio Président/Trésorier/Secrétaire ou un CA élu par l'AG puis un Bureau élu au sein du CA ou une direction collégiale ou tout autre montage qui vous agréerait tout membre de l'assoc peut accéder aux fonctions de dirigeant s'il est élu
Référence(s) :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006069570&dateTexte=vig