Devis pour une révision sur clio 3

Je dois effectuer la révision de ma clio 3 DCI (40 000 km) achetée d'occasion. J'ai recueilli deux estimations : l'une à hauteur de 350 euros (concession Renault), la seconde à hauteur de 150. Je note plusieurs différences de coûts au niveau des pièces à changer. Mais c'est le coût du filtre à gas oil qui me pose question : 100 euros pour le premier, 25 pour le second. Un expert a t il une explication à cet écart de tarif ? Merci
14 réponses pour «
devis pour une révision sur clio 3
 »
Réponse anonyme
Le 30/01/2010 é 17h43
C'est simple le filtre a gasoil est situé à sous le passage de roue avant droit sur une clio phase 3 ... chez renault il prenne sûrement en compte le démontage de la roue, du passage de roue et de la pièce en elle-même... pour l'autre il s'agit probablement d'un forfait ... mais il y a tout à parier que la pièce est identique mécaniquement. Peut être (et c'est pas sûr) chez renault il y aura un autocollant dessus en plus... c'est tout! Perso, si la voiture n'est plus garantie ... pour moi c'est tout vu ... je le ferai moi-même. Temps : 20 minutes à condition d'avoir un peu d'outils .... + 2 minutes pour le filtre habitacle, 1 pour le filtre a air et 30 minutes max pour la vidange et le filtre à huile (en sachant que le plus long et le démontage et remontage de la plaque de protection moteur sous la voiture !!!)
Réponse anonyme
Le 02/02/2010 é 19h58
Bonjour ayant déja eut besoin de pinces spéciales pour defaire les durites essences d'une clio 1 vu que vous avez l'air de les avoir débranchées est ce qu'il faut quelque outil ou il suffit de tirer dessus pour les défaire je dois bientôt le changer merci pour votre réponse pour info si on a le droit sur oscaro le fitre en purflux est à moins de 40 euros
Référence(s) :
oscaro.com pour le prix des pièces
Réponse de gini74
Le 18/03/2010 é 20h29
En ce qui me concerne, je viens de signer un chèque de 357 euros pour la révsion des 40 000 kms pour ma clio III diesel, année 2008. 100 euros de + pour un filtre d'habitacle à 36 euros TTC et 39 HT pour un seul balai à pare-brise. 109 euros TTC tout de même pour le filtre à gazoil!!! Alors que 5 heures plus tôt, le mécano m'a assuré ne pas dépasser les 250 euros...pffffff! Et dire que j'achète français pour payer moins cher ce genre de dépenses.....!
Réponse anonyme
Le 14/04/2010 é 19h09
Je viens de faire effectuer la 1ère révision des 20000 de ma clio lll dci, cela ma couté 199 euros ttc sur Biarritz. Filtre à gazole, filtre à air et filtre d'habitacle compris. Je me pose une question, est il necessaire de changer le filtre d'habitacle quand on n'a pas de climatisation. Si quelqu'un pouvait me répondre. Car j'ai vraiment un doute. Merci
Réponse anonyme
Le 07/09/2010 é 17h33
Tu t'es fais enflé et pas besoin d'être de l'univers des expert pour le savoir. J'ai appelé une dizaine de garage renault en France et en Belgique. L'addition pour cette révision allée de 184 E à 320. La prochaine fois tu le seras :)
Réponse anonyme
Le 07/09/2010 é 17h43
Et j'ajouterais que j'ai payé la mienne 8700 euros à un particulier (état impeccable) et qu'un des garage renault que j'ai appelé la vend 12900 euros avec 2000 km de plus et 1 ans de plus évidement. preuve à l'appui http://www.annoncesjaunes.fr/annonce/ad981714-9dda-469a-b97f-4572efbd6847/automoto/sangatte/diesel-renault-clio-iii-clio-1-5-dci-85-dynamique-2007/01.html#xtor=AL-526 ps:" bonjour"
Réponse anonyme
Le 18/10/2010 é 11h25
Je viens de régler, pour ma part, 246,81 € pour: Huile: 61.88 - filtre à huile: 17.51 - filtre à carburant: 70.80- filtre à air 36.52 -filtre d'habitacle: 19.65 . soit au total 246.81 ttc.
Référence(s) :
mon garage.
Réponse anonyme
Le 17/11/2011 é 13h24
Je viens de faire la révison des 60000km de ma clio3 diesel avec clim de 2008 hors garage Renault. Coût total 253€.91. Vidange + contrôle 29€15, huile syn 39€96, joint 0€74, Filt Huil 10€74, MO 33€31, Fil air 20€44, Fil GO 54€22, Fil pollen 23€74, TVA 41€61.
Référence(s) :
Garage Roosli QUILLAN 11500
Réponse anonyme
Le 14/01/2012 é 17h11
Revision renault clio 3 dci 85 garage renault 20000 et 40000 131 euro
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 17h22
Bonjour, j'aimerais savoir ou on trouve une revision à 131 euros pour une clio 3 diesel ?!! Merci
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 18h55
Tous les garages renault sont des bandits , moi j'ai acheté tous mes filtres chez un grossiste (huile,air,clim,g-o et 5l d'huile10/40 haute performance 100e) à toit de faire le boulot.
Réponse de cheucheu31
Le 28/04/2012 é 21h45
Record battu : Ma femme s'est fait arnaquée : La révision de sa clio 1.5 DCI 70CV 40.000 KM / 4 ans : Devinez le prix ?????? : 615 € !!!!! Chez Renault ETATS UNIS à Toulouse et dans le prix il n'y a même pas de plaquette ou disque de frein : rien que des filtres et changement de liquides Même mon 4X4 VOLVO XC90 avec des révisions très chère chez volvo je n'ai jamais atteint ce record C'est moi ou bien il y une arnaque?
Référence(s) :
j'ai la facture en preuve
Réponse anonyme
Le 14/05/2012 é 09h29
Pour mr xc90 bonjour, une petite lettre au service clientèle de la maison mère pour les mettre au courant de l'arnaque et de l'image que ce concessionnaire donne du service Renault. bien à vous
Réponse anonyme
Le 12/11/2012 é 12h31
Bon bha j crois que j vais aller chez mon pote virtuel oscar...car j ai la revision des 80 000 kms a faire sur clio de 2009...les prix ne sont vraiment pas reglo.....faut mieux prendre son courage et ses compétences a deux mains !!!!!! par curiosité j irais tt de mm voir les tarif chez mon garage renault le plus proche..