670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement

Devoir maison compliqué

Question anonyme le 03/11/2013 à 14h17
Dernière réponse le 03/11/2013 à 15h45
[ ! ]
Bonjour en ce moment je suis trés embété je dois calculer de deux facon l'aire d'un rectangle mais je n'en trouve qu'une seul . Mesure: Premier exercice: 3,6 et 5cm deuxieme:2,6 et 6,5cm et troisiéme:2,9cm et 2,4
Répondre
2 réponses pour « 
Devoir maison compliqué
 »
Réponse anonyme
Le 03/11/2013 é 15h15
[ ! ]
Je ne vois qu'une façon de calculer l'aire d'un rectangle; par contre deux façons de calculer le périmètre. Est-ce bien de l'aire qu'il s'agit ?
Répondre
Réponse de bernard75
Le 03/11/2013 é 15h45
[ ! ]
On peut calculer l'aire de 2 façons: a) longueur x largeur en prenant le rectangle dans sa totalité. b) en utilisant le théorème de Pythagore en divisant le rectangle en 2 triangles rectangle > il faut tracer une diagonale. Je le fais pour l'exercice 1) mais vous ferez les 2 autres: Soit un rectangle ABCD (longueur AB = 5cm et largeur BC = 3,6 cm) avec une diagonale AC > on a bien 2 triangles rectangles ABC et ADC. a) Aire du rectangle = longueur x largeur = 5 cm x 3,6 cm = 18 cm² V = racine carrée b) Triangle ABC: AB correspond à la hauteur, BC à la base et AC à l'hypoténuse. Théorème de Pythagore: AB² + BC² = AC² => 5² + 3,6² = AC² ==> 25 + 12,96 = AC² ==> 37,96 = AC² ==> AC = V37,96 = 6,16 Surface du triangle = (base x hauteur)/2 Surface du triangle ABC = (3,6 x 5)/2 = 9 cm² Surface du triangle ADC = (3,6 x 5)/2 = 9 cm² La surface des 2 triangles 9 cm² + 9 cm² = 18 cm² = surface du rectangle
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Devoir maison compliqué
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.02