670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je suis nul en math merci de m'aidez

Question anonyme le 21/09/2011 à 13h34
Dernière réponse le 10/04/2014 à 21h06
[ ! ]
Bonjour , voilà j'ai un DM DE MATHS a rendre demain (DM= Devoir maison ;) ) : Exercice 1 : Sur une carte , le lac du Bourget mesure 7,2 cm de long alors que son voisin , le lac d'Annecy mesure 5,4 cm. On sait que la longueur réelle du lac du Bourget dépasse celle du lac d'Annecy de 4,5 km. Calculez la longueur réelle de chacun des deux grands lacs alpins. Pour vous cela peut être facile mais moi je suis nul en math :( Exercice 2 : Un rectangle a une longueur de 6,2 cm et une largeur de 3,7 cm. 1. Calculer le périmètre puis l'aire du rectangle. 2.On augmente de 25% la longueur et la largeur de ce rectangle. Calculer la nouvelle longueur et la nouvelle largeur du rectangle ainsi obtenu. 3. Calculer le périmètre puis l'aire du rectangle ainsi obtenu. 4. De quel pourcentage a augmenté le périmètre du rectangle. 5. De quel pourcentage a augmenté l'aire du rectangle ? Merci de me repondre ! :) =D
Répondre
2 réponses pour « 
Je suis nul en math merci de m'aidez
 »
Réponse anonyme
Le 21/09/2011 é 13h45
[ ! ]
Allé, juste la réponse de l'exo 1... 1.8 cm sur la carte (lac du bourget -lac d'annecy) correspond à 4.5 km. Une petite règle de trois donne 1 cm <--> 2.5 km donc le lac du bourget mesure 2.5*7.2= 18 km et le lac d'annecy mesure 2.5*5.4= 13.5 km Voila, l'exercice 2 est un peu trop facile et il te suffit de regarder dans un formulaire! Bonne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2014 é 21h06
[ ! ]
Merci pour l aide j aurais jamais trouvais seul normal je suis nul en maths
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je suis nul en math merci de m'aidez
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour, je bloque sur un exercice de math ( DM) , voici l'enoncé: Le lac Pavin en Auvergne, est un
  • 1
    réponse
    Atuellement quel est le lac le plus poisonneux du monde ?
  • 2
    réponses
    Bonjour, je recherche le nom d'un téléfilm dont l'action se passe au bord du lac Léman, dans une gra
  • 1
    réponse
    Arnold, Basile, Julien et Dimitri (A, B, C et D) sont quatre amis en vacances à proximité d'un lac q
  • 5
    réponses
    Je voudrais avoir plus des détails sur l'école communautaire du lac
  • 2
    réponses
    Bonjour , Quelqu'un connait - il la date de rentrée universitaire 2009/2010 pour le master Staps
  • 1
    réponse
    Trois fleuves peuvent remplir un lac,le premier mettra 24h pour le remplir.Le second 48 heures et le
  • 2
    réponses
    Trois fleuves peuvent remplir un lac,le premier mettra 24h pour le remplir.Le second 48 heures et le
  • 1
    réponse
    Sole in ariete posito adversus aegritudinem sumes si voles. Tiropatinam: accipies, lac temperabis l
  • 2
    réponses
    IL A TU UNE MANIERRE DE LE FERRE UNE FOI ET ETRE UNE SIRENE POUR TOUTE NOTRE EXISTENSSE. LE LAC E
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.015