Je suis nul en math merci de m'aidez

Bonjour , voilà j'ai un DM DE MATHS a rendre demain (DM= Devoir maison ;) ) : Exercice 1 : Sur une carte , le lac du Bourget mesure 7,2 cm de long alors que son voisin , le lac d'Annecy mesure 5,4 cm. On sait que la longueur réelle du lac du Bourget dépasse celle du lac d'Annecy de 4,5 km. Calculez la longueur réelle de chacun des deux grands lacs alpins. Pour vous cela peut être facile mais moi je suis nul en math :( Exercice 2 : Un rectangle a une longueur de 6,2 cm et une largeur de 3,7 cm. 1. Calculer le périmètre puis l'aire du rectangle. 2.On augmente de 25% la longueur et la largeur de ce rectangle. Calculer la nouvelle longueur et la nouvelle largeur du rectangle ainsi obtenu. 3. Calculer le périmètre puis l'aire du rectangle ainsi obtenu. 4. De quel pourcentage a augmenté le périmètre du rectangle. 5. De quel pourcentage a augmenté l'aire du rectangle ? Merci de me repondre ! :) =D
2 réponses pour «
Je suis nul en math merci de m'aidez
 »
Réponse anonyme
Le 21/09/2011 é 13h45
Allé, juste la réponse de l'exo 1... 1.8 cm sur la carte (lac du bourget -lac d'annecy) correspond à 4.5 km. Une petite règle de trois donne 1 cm <--> 2.5 km donc le lac du bourget mesure 2.5*7.2= 18 km et le lac d'annecy mesure 2.5*5.4= 13.5 km Voila, l'exercice 2 est un peu trop facile et il te suffit de regarder dans un formulaire! Bonne chance
Réponse anonyme
Le 10/04/2014 é 21h06
Merci pour l aide j aurais jamais trouvais seul normal je suis nul en maths