Différence entre rente et pension

Question de choubi64 le 01/12/2011 à 15h54
Bonjour, je perçois une rente trimestrielle non imposable à la suite d'un accident du travail ainsi que l'AAH ; malgré tout la caf a souhaité que je déclare cette rente qu'ils considérent comme "pension". j'aimerais savoir si il y a une différence d'interprétation entre pension d'invalidé et rente accident du travail. merci de votre réponse
70 réponses pour «
différence entre rente et pension
 »
Réponse de mamy784
Le 08/02/2012 é 17h11
En fait vous percevez 2 allocations : - l'AAH allocation aux adultes handicapés, - une rente accident du travail. la rente AT n'est pas imposable , alors qu'une pension d'invalidité est imposable. puisque la P.I remplace le salaire, car je suppose que vous ne pouvez plus travailler, vous percevrez la PI et la rente AT.
Réponse de tania43
Le 20/02/2012 é 17h52
Mamy784, bonjour, vous dites à la personne choubi64 qu'il peut percevoir la PI plus la rente AT, moi je crois que ce n'est pas possible, je suis dans ce cas, mais l'on perçoit soit l'un soit l'autre mais pas les deux, ils ne sont quand même pas fou pour vous donner plus qu'un smicar
Réponse de mamy784
Le 20/02/2012 é 18h16
Bonsoir à tous , Pension d'invalidité et rente AT sont des choses différentes, la PI est imposable la rente AT ne l'est pas la PI remplace le salaire, la rente AT c'est le règlement d'un préjudice '' l'accident '' CE N'EST PAS DU SALAIRE.
Réponse de tania43
Le 21/02/2012 é 08h17
Bonjour, je me suis peut être mal exprimé , je me suis fait opéré d'une hernie discale en 2006, la on m'a reconnue comme maladie professionnelle, un an aprés, on m'a opéré de toutes mes cervicales, et la a la visite a la secu on m'a mis en maladie 2ème catégorie tout simplement, alors que c'était toujours due a mon travail trés physique, est ce que je peux demander à ce que l'on me remette en accident du travail, est ce que c'est plus avantageux pour moi, pourriez vous répondre à ma question , merci d'avance
Réponse anonyme
Le 14/04/2012 é 23h45
Mamy784 si c'est possible, mais seulement si les ressources sont tres faible... dans le cas contraire, attention à la decouverte du poteau rose !!!
Réponse de mamy784
Le 15/04/2012 é 18h42
Bonsoir à tous, je sais ce que je dis, une rente d'accident du travail n'est pas du SALAIRE, mais une compensation financière du préjudice de votre accident. avez-vous compris la différence ?bonne soirée à tous
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 20h46
Bonsoir, Tout d'abord la rente d'accident de travail est suite à un accident de travail alors que l'invalidité est suite à une maladie, même si elle est reconnue maladie professionnelle. Et cette après midi j'étais avec un médecin du travail qui m'a certifié qu'on ne pouvait percevoir et une rente d'accident de travail et une pension d'invalidité.
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 20h50
Et si la Caf vous demande de déclarer cette rente d'accident de travail c'est que malgrès qu'elle ne soit pas imposable elle est déclarable à la CAF parce que cet organisme la compte comme revenus ou pension.
Réponse de Georges911
Le 06/05/2012 é 13h43
Bonjour Je pense que si la caf vous demande de leur communiquer votre rente d'accident du travail qui n'est pas imposable,c'est pour connaître tous vos revenus pour le calcul du Rsa.
Réponse anonyme
Le 17/05/2012 é 09h44
Bonjour pouvez vous me dire quel diference entre rente et capital pour maladie prof merci
Réponse de mamy784
Le 19/05/2012 é 17h38
Bonjour à tous, Ce que vous dites n'est pas exact . on peut percevoir une rente AT et une pension d'invalidité. Pourquoi ? - la rente c'est le "préjudice" du mal provoqué par l'AT - la pension d'invalidité c'est du salaire , quel que soit le taux et le degré d'invalidité, mais les pensions d'invalidité ne sont pas OBLIGATOIREMENT LIEES a l'AT précédent, ça peut etre une maladie aussi, ce sont deux choses différentes. bonne soirée
Réponse de Georges911
Le 19/05/2012 é 20h12
Je confirme ce que dit mamy784 J'ai perçu une rente AT et une pension d'invalidité.A l'heure actuelle je n'ai plus que ma rente AT et je n'ai plus de pension d'invalidité suite à une évolution favorable et mon passage à la retraite.
Référence(s) :
Cas personnel
Réponse de steep972
Le 02/08/2012 é 20h36
J'ai été consolide avec séquelles non indemnisable , avis que j'ai contesté. l'expert a approuver la consilidation. sur l'avis du medecin conseil un dossier AAH à été deposer , la reponse est favorable. je c'est qu'une demande de rente à été demandé par le medecin conseil mais j'ignore le taux d'incapacité. que se passe til pars la suite?
Réponse de odette 13
Le 10/08/2012 é 21h06
Si tu es reconnu aah c,est que tu as plus de 10 pour cent d,invalidite. fait une rechute soigne toi 4 ou5 mois et refait une consolidation avec sequelles si c,est at ou mp voir code du travail 1226 7 9 et 13 et tu peut refaireun dossier aah avec reeducation et formation professionnelle 1226 7 2eme alinea et5213 1 2 et 3 bon courage steep ps tu peut contester le taux d,ipp au tribunal du contentieux de l,incapacite fait toi accompagner d,un medecin expert c,est plus facile salut
Réponse anonyme
Le 05/11/2012 é 14h29
Ma femme est passée chez le médecin conseil elle a un décalage de 7 cm au bras gauche, quel montant elle va toucher merci de me répondre à peu près
Réponse de mamy784
Le 05/11/2012 é 14h44
Bonjour, Vous êtes bien pressé... c'est bien un Accident Travail ? alors laisser faire le temps, vous allez recevoir des imprimés à faire remplir par son employeur (les salaires de la dernière année) et c'est à partir de ce document que sa rente AT sera calculée en foncition du Taux de l'IPP et des salaires. Donc patience.......
Réponse de labreloque83
Le 02/08/2013 é 08h26
Bonjour peut ton supprimer une rente d accident du travail ? MERCI
Réponse de odette 13
Le 02/08/2013 é 11h00
Le medecin conseil peut baisser le taux si il n,y as pas de soins depuis longtemps il peut considerer qu,il y a amelioration il faut faire toujours des soins au moins 1 fois par an par contre si il y a aggravation tu peut faire une rechute et revoir le taux a la hausse tu peut faire des radios ou echographies ou si il y a de l,arthrose c,est une aggravation si baisse du taux d,ipp tu peut contester au tci mais fait toi accompagner par un medecin expert vois aussi avec ton docteur j,ai gagne 6 fois au tci bon courage salut
Réponse anonyme
Le 13/09/2013 é 11h38
Bonjour aujourd'hui je reviens de la caisse des at et mon medecin conseil trouve mon ip trop elever il m'as dit qu'il aller me convoquer pour le reduire , le souci c'est que mon handicap me gene comme au premier jours , comment faire pour ne pas se faire reduire sa rente merci d'avance de votre reponse cdt
Réponse de odette 13
Le 13/09/2013 é 20h27
Bonjour la meilleure defense etant l,attaque fait avec ton docteur un certificat medical de rechute de ton at si tu est en rechute ton medecin conseil ne peut rien faire que d,attendre la conso avec séquelles. fait faire par ton docteur d,autres examens pour voir si il y a aggravation et si toutefois le medecin conseil te baisse l,ipp tu peut contester au tci mais fait toi accompagner par un medecin expert entre 3 et 500 euros le tarif j,ai gagne 6 fois au tci avec mon medecin expert bon courage salut