Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dents

Besoin d un conseil en orthodontie

Bonjour, Ma fille de trois et demi presente un ecartement des incisives superieures du au frein median superieur trop epais , j 'aimerai savoir si cette legere malformation peut etre a l' origine d' une mauvaise articulation ( langage) d 'autre part le frein de la langue est visiblement court aussi. Nous avons rdv samedi prochain chez l' orthodontiste mais je m'inquiete concernant l' apprentissage de la parole.besoin d une reponse d un expert.merci d' avance
1 réponse pour «
besoin d un conseil en orthodontie
 »
Réponse anonyme
Le 29/11/2009 é 11h12
Le frein de la lèvre n'a pas d'incidence sur la parole. En revanche le frein trop court de la langue est plus problématique, pas tant pour la parole que pour le développement des mâchoires. Un frein trop court empêche la langue de se placer correctement dans la bouche, au repos et lors de la déglutition de la salive. Il en résultera un palais trop étroit avec d'autres problèmes orthodontiques. La solution est une petite opération pour sectionner le frein et libérer la langue. Faites-le sans tarder car c'est à trois ans que la croissance est maximale. l'opération est bénigne et doit être suivie impérativement par des séances d'orthophonie pour mobiliser la langue.
Référence(s) :
Orthodontie, halte au massacre par Dr Estelle Vereeck
http://www.editionsluigicastelli.com/editionsluigicastelli/index.php?sp=liv&livre_id=463
http://orthodontie.romandie.com/