670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dents

Besoin d un conseil en orthodontie

Question anonyme le 28/11/2009 à 14h41
Dernière réponse le 29/11/2009 à 11h12
[ ! ]
Bonjour, Ma fille de trois et demi presente un ecartement des incisives superieures du au frein median superieur trop epais , j 'aimerai savoir si cette legere malformation peut etre a l' origine d' une mauvaise articulation ( langage) d 'autre part le frein de la langue est visiblement court aussi. Nous avons rdv samedi prochain chez l' orthodontiste mais je m'inquiete concernant l' apprentissage de la parole.besoin d une reponse d un expert.merci d' avance
Répondre
1 réponse pour « 
besoin d un conseil en orthodontie
 »
Réponse anonyme
Le 29/11/2009 é 11h12
[ ! ]
Le frein de la lèvre n'a pas d'incidence sur la parole. En revanche le frein trop court de la langue est plus problématique, pas tant pour la parole que pour le développement des mâchoires. Un frein trop court empêche la langue de se placer correctement dans la bouche, au repos et lors de la déglutition de la salive. Il en résultera un palais trop étroit avec d'autres problèmes orthodontiques. La solution est une petite opération pour sectionner le frein et libérer la langue. Faites-le sans tarder car c'est à trois ans que la croissance est maximale. l'opération est bénigne et doit être suivie impérativement par des séances d'orthophonie pour mobiliser la langue.
Référence(s) :
Orthodontie, halte au massacre par Dr Estelle Vereeck
http://www.editionsluigicastelli.com/editionsluigicastelli/index.php?sp=liv&livre_id=463
http://orthodontie.romandie.com/
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
besoin d un conseil en orthodontie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.598