Transformer les phrases en langage mathématiques :

Transformez chacune des phrases ci-dessous en langage mathématique : a) Le triple d'un nombre est égale à 13 b) La somme du carré d'un nombre a et de 4 (je pense que c'est a²+4 ) c) Le produit de la moitié d'un nombre x par 7 d) Le carré de la somme de 2 et d'un nombre e) Le produit d'un nombre par la différence du double de ce nombre et de 8 est égal à 0 Aidez moi SVP !!! J'ai était absente une semaine pour problèmes de santé et maintenant je suis pommée en Maths !!!!
1 réponse pour «
Transformer les phrases en langage mathématiques :
 »
Réponse anonyme
Le 23/10/2011 é 18h24
A) 3x = 13 b) juste c) 1/2x * 7 d) (2+x)² e) x* (2x - 8) = 0