Différence entre Sorcier et Mage dans les livres

En fait je me disais que malgré beaucoup de recherches, je ne saisis pas du tout la différence entre magicien et sorcier, et si un homme peut etre un magicien/sorcier ou non... Parce que à la base, selon toutes mes lectures, une sorcière est affiliée à la Lune et une magicienne au Soleil, elles peuvent ensuite choisir entre Magie noire, blanche, rouge... Dans la Wicca, ma théorie est a peu près vérifiée. Mais certains livres disent que les pouvoirs sont réservés aux filles, d'autres que les filles sont des Sorcières et les garcons des Mages, quelques autres disent que les Sorciers sont la lune et les Magiciens le soleil, et que les filles et les garcons peuvent etre les deux. Mais Harry Potter utilise tous les termes sans distinction, et mon cerveau ne comprend plus rien :( Je précise bien que je ne crois pas à ce genre de choses, c'est juste que quand je lis, mes idées s'emmêlent un peu, donc je ne comprends plus grand chose :)
1 réponse pour «
Différence entre Sorcier et Mage dans les livres
 »
Réponse de canounet
Le 02/10/2016 é 14h17
Dite à votre cerveau que ce ne sont que superstitions basées sur des théories fumeuses et inexistantes et que chacun dit ce qu'il veut