Différence entre TV LCD et TV Plasma

Quelles sont les différences entre LCD et Plasma pour un téléviseur ?
5 réponses pour «
Différence entre TV LCD et TV Plasma
 »
Réponse anonyme
Le 07/01/2009 é 00h28
Salut, Pour moi un TV LCD est plus mieux et durable, meme au niveau de l'image, si vous achete un LCD pour votre se mieux d'avoir en HD 1080 p, pour votre chambre tu na pas besoin de HD avec un 720p, se exellent pour votre chambre, choisir une marque de TV comme Sony, LG, Samsung, Panasonic. Pour un Plasma par experience se ne pas des television avec une longuer dure, vous devez a chaque fois apres deux ou trois ans change de lampe, et ca coute tres chers, mais le plasma a une image de qualite super.
Référence(s) :
propre experience pour les TV
Réponse anonyme
Le 25/08/2011 é 21h45
La différence pour moi vient du fait que l'écran plasma est réfléchissant, si votre télé est en face d'une porte vous verrez le reflet de cette porte sur votre écran alors que le lcd est mate, donc sans reflet, si ça peut vous guider j'en suis content, à bientôt
Réponse anonyme
Le 25/08/2011 é 21h52
Pour faire votre choix je crois qu'il vous faut choisir le modèle d'expo, car le modèle qu'on vous livrera n'aura pas du tout les mêmes couleurs que celui d'expo car pas réglé avec les mêmes paramétres, vous ne vous en apercevrez pas car vous n'aurez pas les 2 modéles sous les yeux
Réponse de Jus.tess
Le 25/08/2011 é 21h58
Arrêtez de dire des anneries. On n'achète pas un modèle d'expo juste pour ses réglages ! Un modèle d'expo c'est un modèle qui a fonctionné de nombreuses heures et qui n'est donc plus neuf ! La dalle des Plasma est effectivement réfléchissante, mais celles de certains LCD (de plus en plus) l'est aussi ! C'est un point à vérifier pour chaque modèle. Comparer plasma et LCD n'est pas aussi simple, il faut voir en fonction de vos goûts et de votre utilisation.
Réponse anonyme
Le 01/05/2012 é 15h26
Jusqu'à maintenant personne m'a convaincu ! et la question reste toujours posée Quel est le meilleur écran LCD ou plasma?