670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Différence entre TV LCD et TV Plasma

Question anonyme le 03/12/2008 à 12h08
Dernière réponse le 01/05/2012 à 15h26
[ ! ]
Quelles sont les différences entre LCD et Plasma pour un téléviseur ?
Répondre
5 réponses pour « 
Différence entre TV LCD et TV Plasma
 »
Réponse anonyme
Le 07/01/2009 é 00h28
[ ! ]
Salut, Pour moi un TV LCD est plus mieux et durable, meme au niveau de l'image, si vous achete un LCD pour votre se mieux d'avoir en HD 1080 p, pour votre chambre tu na pas besoin de HD avec un 720p, se exellent pour votre chambre, choisir une marque de TV comme Sony, LG, Samsung, Panasonic. Pour un Plasma par experience se ne pas des television avec une longuer dure, vous devez a chaque fois apres deux ou trois ans change de lampe, et ca coute tres chers, mais le plasma a une image de qualite super.
Référence(s) :
propre experience pour les TV
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2011 é 21h45
[ ! ]
La différence pour moi vient du fait que l'écran plasma est réfléchissant, si votre télé est en face d'une porte vous verrez le reflet de cette porte sur votre écran alors que le lcd est mate, donc sans reflet, si ça peut vous guider j'en suis content, à bientôt
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2011 é 21h52
[ ! ]
Pour faire votre choix je crois qu'il vous faut choisir le modèle d'expo, car le modèle qu'on vous livrera n'aura pas du tout les mêmes couleurs que celui d'expo car pas réglé avec les mêmes paramétres, vous ne vous en apercevrez pas car vous n'aurez pas les 2 modéles sous les yeux
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 25/08/2011 é 21h58
[ ! ]
Arrêtez de dire des anneries. On n'achète pas un modèle d'expo juste pour ses réglages ! Un modèle d'expo c'est un modèle qui a fonctionné de nombreuses heures et qui n'est donc plus neuf ! La dalle des Plasma est effectivement réfléchissante, mais celles de certains LCD (de plus en plus) l'est aussi ! C'est un point à vérifier pour chaque modèle. Comparer plasma et LCD n'est pas aussi simple, il faut voir en fonction de vos goûts et de votre utilisation.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2012 é 15h26
[ ! ]
Jusqu'à maintenant personne m'a convaincu ! et la question reste toujours posée Quel est le meilleur écran LCD ou plasma?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Différence entre TV LCD et TV Plasma
 »
  • 1
    réponse
    Je voudrais connaître les différences entre téléviseurs LCD et Plasma, avantages et inconvénients mu
  • 1
    réponse
    Bon jour je veux une etude recente de choix entre un tv plasma et lcd de grande tailles 40'' sachan
  • 1
    réponse
    Je veutsavoir quelle et la meieur ahat dans une telé environ 50 pouces . Et savoir la difference et
  • 1
    réponse
    Faut-il aujourd'hui acheter un écran PLASMA OU Cristaux Liqquides LCD ? Merci de votre réponse.
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai la dalle de mon plasma philips 42PF5320/10 qui est cassé et j'ai trouvé une dalle
  • 1
    réponse
    J'ai un écran plasma NEC np42b2, le contrôle de contraste et de la Lumière et ok Mais il reste tres
  • 21
    réponses
    Le bouton veille de mon téléviseur LCD clignote sans cesse, je n'arrive plus à allumer la télé
  • 2
    réponses
    Bonsoir, j'ai un soucis avec un téléviseur lcd LG GOLDSTAR RZ-30LZ50 En effet des trainées rouges
  • 1
    réponse
    Bonjour a vous.je possede un televiseur lcd philips 94cm j ai le probleme suivant .temps de reaction
  • 4
    réponses
    Bonjour, mon plasma ne s'allume plus normalement, l'ecran fait des flash qq peux m'aider ?
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.18