Les difficultés de l'union africaine

Question de Jackna3 le 09/03/2011 à 16h45
Bonjour à tous et toutes, je veux juste que quelqu'un me brosse un peu sur les difficultés de l'union africaine. une remarque: j'ai essayé de chercher le nom du secrétaire général de l'U.A, ca pas été chose facile pour un débutant en recherche sur internet.je souhaiterai que le gestionnaire du site puisse cocher parmi les multiples reposes, celles qui sont vraies et les distinguer des faussetés, sinon les enfants peuvent être trompes facilement et le site en sera en moitie responsable. Or je pense bien que l'objectif est de former et informer tout le monde a son niveau.merci
1 réponse pour «
les difficultés de l'union africaine
 »
Réponse anonyme
Le 05/04/2012 é 03h54
Au delà des connaissances académiques, j'allais dire ce que tout le monde pourrait savoir (manque de volonté politique, non participation des membres, appartenance à plusieurs CER...), l'une des difficultés majeures de l'U.A est le manque d'adéquation entre les systèmes éducatif et la réalité africaine ceci compte tenu du but ultime: les États-Unis d'Afrique. sachant que l'éducation était la base de tout développement, les "blancs" ont tout planifié dans le but de continuer à nous exploite. Par conséquent ils nous laissé un système éducatif "lâche" ne répondant pas à nos préoccupations internes. Biensûr ils avaient aussi besoin de remplacer l'administration blanche par des pions malléables pour le cas de la France. Et nous, nous poursuivons fidèlement le chemin comme si nous n'en sommes pas conscient. Aujourd'hui l'U.A reste soutenue par des financements extérieurs (EU). ce qui bien entendu nous fait subir la pensée et les décisions des autres qui comptent bien rester les leaders du monde à défaut d'étouffer l'Asie. On devrait préparer le jeune Africain à la citoyenneté africaine dès son jeune âge par exemple. Nous savons tout du monde sauf de l'Afrique tout simplement parce que le système voudrait que, ne soit intelligent que celui qui a amassé des diplômes à la base malheureusement de la connaissance du reste du monde. C'est quand tu parles avec aisance de la France, des USA,aujourd'hui de la Chine que tu es brillant. Et, ça nous l'avons hérité de la colonisation. Il faut opérer une rupture radicale sans pour autant se soustraire à la mondialisation qui, est primordiale pour se développer. excusez d'avoir été assez long.