669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

Un diplome de l'IFP est il reconnu

Question anonyme le 18/05/2010 à 05h32
Dernière réponse le 03/08/2015 à 03h45
[ ! ]
Si je fais un cours de Comptabilité par correspondance avec l'IFP, es ce que mon diplôme va être reconnu au Québec?
Répondre
6 réponses pour « 
un diplome de l'IFP est il reconnu
 »
Réponse anonyme
Le 10/12/2010 é 04h09
[ ! ]
Formation pas reconnue par le Ministère de l'éducation du Québec. Ces formations, qui ne sont pas aussi complètes que celles données par des centres de formation professionnelle reconnus par la ministère de l'Éducation du Québec, peuvent essentiellement servir, selon moi, à apporter des connaissances supplémentaires à un domaine précis. Autrement dit, elles peuvent servir à parfaire des connaissances liées à un domaine particulier au sein duquel la personne évolue déjà. Ces formations sont à éviter si l'on désire une formation professionnelle complète et accréditée afin de débuter dans une profession quelle qu'elle soit. Bien sûr, la formule des paiements mensuels très abordables peut être un incitatif intéressant. Il faut savoir aussi que le matériel pédagogique fourni n'est pas nécessairement à jour. Bref, à éviter si l'on débute dans le marché de l'emploi. Consulter plutôt le bottin des formations professionnelles du ministère de l'éducation du Québec.
Référence(s) :
J'ai suivi une formation en infographie avec IFP, afin de parfaire mes connaissances en terme de mise en page et micro-édition.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2012 é 02h20
[ ! ]
Salut je veux savoir est ce que le diplôme de comptabilité en Roumanie est équivalant en Tunisie ou non
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2012 é 10h18
[ ! ]
Bjr je suis Algérien et je veux savoir si le diplôme la médecine roumaine est reconnu en Algérie et es que en peux dé la fin de mes 6 ans je peux passé le concours de la spécialité en Algérie merci :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/08/2012 é 15h50
[ ! ]
Est ce que vous connaissez des cours professionnels en ligne reconnu .....
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2013 é 01h53
[ ! ]
Bonjour, j'ai besoin de savoir si un diplôme en cosmétologie chez IFP est reconu
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2015 é 03h45
[ ! ]
J'ai obtenu mon diplôme IFP en procédés infographiques en mai 2015 alors j'aimerais savoir s'il est reconnu par le ministère du Québec et le gouvernement... Merci de bien vouloir me répondre !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
un diplome de l'IFP est il reconnu
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.211