Formation pas reconnue par le Ministère de l'éducation du Québec.
Ces formations, qui ne sont pas aussi complètes que celles données par des centres de formation professionnelle reconnus par la ministère de l'Éducation du Québec, peuvent essentiellement servir, selon moi, à apporter des connaissances supplémentaires à un domaine précis. Autrement dit, elles peuvent servir à parfaire des connaissances liées à un domaine particulier au sein duquel la personne évolue déjà. Ces formations sont à éviter si l'on désire une formation professionnelle complète et accréditée afin de débuter dans une profession quelle qu'elle soit. Bien sûr, la formule des paiements mensuels très abordables peut être un incitatif intéressant. Il faut savoir aussi que le matériel pédagogique fourni n'est pas nécessairement à jour. Bref, à éviter si l'on débute dans le marché de l'emploi. Consulter plutôt le bottin des formations professionnelles du ministère de l'éducation du Québec.
Référence(s) :
J'ai suivi une formation en infographie avec IFP, afin de parfaire mes connaissances en terme de mise en page et micro-édition.
Bjr je suis Algérien et je veux savoir si le diplôme la médecine roumaine est reconnu en Algérie et es que en peux dé la fin de mes 6 ans je peux passé le concours de la spécialité en Algérie merci :)
J'ai obtenu mon diplôme IFP en procédés infographiques en mai 2015 alors j'aimerais savoir s'il est reconnu par le ministère du Québec et le gouvernement... Merci de bien vouloir me répondre !