Les diplomes privées et les diplomes delocalisées au maroc

Question de aminos123 le 04/07/2011 à 11h57
Veuillez nous rejoindre sur ce groupe. Nous avons commencé le travail alors on vous attend là- Pour Une Equivalence Des Diplômes Privés & Délocalisés Au Maroc ce groupe est destiné à des étudiants disposant, ou encours de préparation, d'un diplôme privé ou un diplôme d'État délocalisé au Maroc et qui ne peuvent pas avoir une équivalence auprès du ministère ... soyer nombreux pour partir ce mois au ministere allez bougerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
24 réponses pour «
les diplomes privées et les diplomes delocalisées au maroc
 »
Réponse de fordjh
Le 12/07/2011 é 16h52
Je me joigne à toi aminos et j’espère que beaucoup d'autres marocains ferons comme nous. Une chose, pourquoi ne pas organiser une manifestation collective aux portes du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et bien sûr il faut se mettre d'accord auparavant sur une date pour cette rencontre.
Réponse anonyme
Le 20/07/2011 é 12h02
Bonjour, Je suis aussi intéressée et je souhaite partager quelques idées sur comment procéder -il faut tout d’abord rassembler un bon nombre en activant les pages dédiées sur facebook, préparer une demande écrite avec l’aide de juristes mentionnant biensur toutes les attentes et les revendications et faire signer une pétition par l’ensemble des concerné(e )s et qui seront présent(e) )s pour défendre notre cause commune. -Je suis pour l’idée de créer une association que ça soit bien structurée avec des juristes et même des avocats s’il le faut je penses que c’est le seul moyen de gagner peut être bien gain de cause (frapper les portes médiateur et autre c’est pas suffisant la presse doit s’y impliquer -pour la date il faut peut être attendre le retour des congés même si c’est une période à ne pas rater vu les changements actuelles. Quel est le nombre estimatif des personnes qui sont dans la même situation et veulent passer à l’acte et merci Je m’adresse à tout les concerné(é )s, tous celles et ceux qui réclament justice, un traitement équitable Nous avons besoin de vous, aujourd'hui et pas demain. Tous Solidaires pour à notre cause. Khaoula (à copier sur facebook)
Réponse anonyme
Le 31/07/2011 é 12h18
Je suis tout a fait d'accord , on doit bougerrrrrrrr ,si non on sera toujour exclut de la fonction publique ,moi aussi j'ai un master en management du tourisme mais jusqu'à mainteneant j'ai pas d'équivalence ! je suis avec vous pour toute action à prendre.
Réponse de aminos123
Le 31/07/2011 é 16h14
Si vous voulez quand fasse une manifestation devant le ministere sa sera la meilleur chose donc Veuillez nous rejoindre sur ce groupe. Pour Une Equivalence Des Diplômes Privés & Délocalisés Au Maroc afin fixer une date pour les manifestation :) apart jé entendu quel aura une liste des ecoles privées accreditées mais juste pour les etudiants qui rentrent en 1 er année :( alorssss bougezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Réponse de fordjh
Le 02/08/2011 é 01h41
Bonsoir, Je crois Que nous sommes très nombreux à souffrir de ce fléau malheureusement !! Mais personne d'entre nous ne bouge !! On est tous passifs et on ne fait que bouger nos lèvres sans faire entendre notre voie et faire imposer une logique tout à fait normale. On doit obligatoirement avoir une réaction collective et positive envers cette grande et flagrante injustice. En fait ce n'est pas logique qu'un diplôme d'études supérieures préparé au sein d'une grande école privée de surcroit il peut être un diplômé délocalisé c'est à dire un diplôme étatique au près d'une éventuelle grande et prestigieuse université européenne ne soit pas homologué à celui qui est préparé en Russie, France, USA ou même au Japon et Australie !!!!!!! C'est vraiment illogique. En fin de compte on doit organiser une manifestation pour arriver à notre cher but mais cela doit être fait d'une manière rapide et très bien organisée et j'ajouterai même qu'on doit réglementer la chose en créant, comme a dit Khaoula, une association bien structurée qui défendra notre cause. Faîtes vite, le temps passe et nos droits vieillissent et nous avec.
Réponse de aminos123
Le 02/08/2011 é 02h07
Bien dit alors dkhel le groupe sur facebook: Pour Une Equivalence Des Diplômes Privés & Délocalisés Au Maroc
Réponse anonyme
Le 02/08/2011 é 17h04
Merci pour ce sujet mes frére moi aussi je soufre avec mon diplome DEES en webmaster licence pro privé. alors on doit faire un groupe sur face et je suis prét pour faire un sites web si vous voulez contacter-moi sur genie4soft@gmail.com Merciiiiiiiiii
Réponse anonyme
Le 31/08/2011 é 09h11
Il est important de faire la différence entre une formation à distance et une formation délocalisée. Cette dernière correspond à la délocalisation de la faculté qui a délivré le diplôme c'est à dire que les enseignants (es) se déplacent au Maroc pour donner les mêmes modules et les candidats (es) sont soumis au même réglement d'évaluation que ceux en présence au lieu de la Fac. Pour la formation à distance, les étudiants sont en autoformation tout e subissant la même réglementation. A mon avis, des efforts sont déployés dans les deux cas et il est inconcevable que les diplômes ne soients pas reconnus. Dernièrement, une maitrise canadiene délocalisée a été reconnue à un master spécialisé pour 04 laurets sur 09 sous réserve du baccaluréat sachant pertinemment que ce critère n'a jamais fait objet de candidature vu que la validation des acquis des lauréats cadres de l'Etat.
Réponse anonyme
Le 18/10/2011 é 18h46
Pour règler la problématique de ce genre de conflit d'équivalence des diplomes privés ou délocalisés, il faut actionner non seulement le ministre de l'enseignement supérieur qui a autorisé la production de ce genre de diplomes sans avoir étudier les conquéquences et les retombés au moment ou les parents et les étudiants eux memes assument la responsabilté des pertes qui pèsent sur leur épaules, mais aussi les établissements privés qui génèrent ce type de diplomes illègales en contribution avec l'état....... devant les regards du gouvernement....... et le premier ministre..... par excellence.......
Référence(s) :
Expérience personnelle.......
Réponse de aniba
Le 19/10/2011 é 22h01
Merci pour ce sujet qui est tres important pour resoudre ce probleme . nous trouvons une grande differente entre le maroc et la tunisie apropos de ce sujet pourqoui........ nous devons creer cette association qui nous permettrons de lutter contre les mauvaises ideés et les obstacles que nous avons entendu envers les diplomes delocalisés ...et soyer sur que nous arriverons a la reussite.
Référence(s) :
yasfatzin
Réponse de abrar k
Le 03/12/2011 é 21h57
Oui je suis avec toi on doit déléguer un ou deux d'entre nous pour pouvoir allez à la primature pour discuter nos problèmes avec le 1er ministre benkirane qui a longtemp parler et juger de réaliser les rêves des marocains si le pjd a gagné..
Réponse de fordjh
Le 04/12/2011 é 16h19
Bonjour tout le monde, Je constate que nous les marocains on ne fait que parler et parler sans reagir !!!!!! Assez parlé et bougez SVP. On veux un pas vers l'avant et non pas des hésitations sur place
Réponse de nada_loundia
Le 23/12/2011 é 00h49
SVP !!! Défendons tous cette cause, on a beaucoup souffert. Je suggére une rencontre de toutes les personnes concernées à Rabat ou à Casa pour procéder à une création légale d'une association, il faut commencer d'abord à propager l'info sur Facebbok pour se fixer une date et essayer de diffuser l'info le maximum possible. Il faut même penser à cibler les futurs lauréats. On est tous touché par ce fameux paradoxe...
Référence(s) :
ESIG
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 06h02
Amine pour plus informer les gens l association fera sa naissance dans 15j c le lien de la page sur facebook vas y bouger http://www.facebook.com/groups/PUEDD/
Réponse de abrar k
Le 03/01/2012 é 19h42
Bonsoir, cette affaire est très importante pour nous, avec le nouveau gouvernement on doit d'abord délégué un groupe d'entre nous, qui s'est bien parlé pour prendre audience avec le nouveau ministre DAOUDI de l'enseignement supérieur.
Réponse anonyme
Le 06/01/2012 é 12h38
C CE KE L AASSSOCITION VA FAIRE AUSSI LE CONTACT AVEC LE PJD A EU LIEU DONC IL FAUT JUSTE AVOIR PLUS DE MENBRE POUR RENFORCER LE DOSSIER
Réponse de nada_loundia
Le 06/01/2012 é 13h00
Svp les coordonnées de la personne de contact pour procéder à l'adhésion ...
Référence(s) :
ESIG
Réponse anonyme
Le 06/01/2012 é 13h11
C LA PAGE OFFICIEL DE L ASSOCITION http://www.facebook.com/groups/PUEDD/
Réponse de abrar k
Le 06/01/2012 é 17h59
Bonjour, j'ai entendu parler des gens qui ont déjà pris place dans la fonction publique avec ce genre de diplôme, (avec des pistons bien sûre) et je vais contacter quelqu'un qui m'a informé sur ces gens qui les connait. ça doit être un poid pour nous pour pouvoir nous défendre.
Réponse de fordjh
Le 08/01/2012 é 15h49
Bonjour tout le monde, Personnellement, je vois que le fait de constituer une association dans ce but est une très bonne démarche mais en parallèle on doit poursuivre le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique devant la justice marocaine d'avoir pris l'initiative et le droit de donner naissance à ce genre de diplômes c'est à dire les diplômes délocalisés sans se soucier de l'avenir de leurs lauréats et croyez moi je suis très sincère quand je parle de cela:il faut juste avoir le courage et la conviction pour défendre notre noble cause. Et sachez que même si notre cause n'aura pas de réponse auprès de la justice ou peut être aura-t-elle une réponse négative et bien on sera tout de même gagnant d'être les premiers marocains d'avoir pris cette initiative et cette démarche. Je vous prie vivement d'accélérer les choses et de les concrétiser dans les plus brefs délais. Merci tout le monde.