670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Discrimination Isolement Intégration

Question anonyme le 15/11/2011 à 15h54
[ ! ]
Merci de votre aide. Retraité, avec ma famille, nous nous sommes retirés dans un lieu rural, comble retour au pays de mes racines. Mon épouse d'origine italienne a eu l'honorable projet de créer une activité de chambres d'hôtes. Nous avons été mal acceptés. Le Maire nous avait refusé la création d'un arrêt de car scolaire. Mon épouse a eu droit à la réflexion "vous n'aviez qu'a rester chez vous : " l'Italie ou Lyon ? Le Maire Vindicatif parce que finalement en faisant la demande et dérogation au Conseil Général ( nous étions 2 familles en plus ) , sur lettre de diffamation au Conseil Général , au début des travaux de notre projet, le Maire a fait déplacer de St Etienne le C.G, le Prés des Gîte de France le Maire et l adjoint pour un problème dont on ne connait 4 ans après toujours pas la cause. Le servi jurid du C.G. refuse de nous faire consulter les 2 lettres diffamantes sous prétexte de préserver la vie privée des diffamateurs. Aux élections municipales un adjoint, prétextant des démissions me demande de venir s'inscrire sur la liste unique municipale commune. Au 1er tour, présent sur l'unique liste j'obtiens 36 sur 110 vx, au second tour le Maire me refuse mon renouvellement d'inscription sur sa liste . La préfecture me disant que ce n'était pas bien démocratique mais que je pouvais m'inscrire seul. je l'ai fait sans y croire, mais pour continuer mon action jusqu'au bout j'ai eu 16 vx / 110. je n'avais vrailment aucune ambition si ce n'est que de participer à la vie de la commune et apporter mpn, temps bénévol de retriaté. Vindicatif de l'arret de car et de ma candidature , Le Maire profite d' une affaire pénale ou mes agresseurs pour m'enfoncer ( les diffamateurs , jalousie de notre projet , convoitise de la maison que j'avais achetée , je ne le savais pas !) deux procédures 1° mes agresseurs sont en correctionnelle pour destruction d un mur en réunion ... et 2° procédure pour menaces de mort réitérée ... dans le dossier il y a un témoignage de mensonge, minimisation de faits grave par rapport a l environnement plastiques brulés de la part du Maire témoignage qui risque de peser du fait de son pouvoir de Maire Il est vrai que nous en sommes à près de 5 ans de harcélement et procédures . Le maire montre du doigt comme une faute de s'etre présenté aux élections .. Le maire écrit "je n'entretiens aucune relation avec la famille X" "Mes adjoints ont pris la même position que moi et évitent de fréquenter ces gens " N'est ce pas discriminatoire et non démocratique , de la part d'un Maire d'ainsi isoler ses habitants de sa commune ? Sanctions arbitraires de la part d'un Maire ? Comment un Maire peut il cautionner des délinquants , des criminels ? Des criminels car les harceleurs se sont des gens qui font en sorte de tuer les gens par isolement en ayant les mains propres ! Que puis je faire contre ces agissements de ce Maire qui a été manipulé par des harceleurs Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Discrimination Isolement Intégration
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.803