Disque dur réseau

Question de gKTE le 19/07/2009 à 11h15
Quelles sont les différentes manières d'installer un DD réseau afin qu'il soit également accessible par Internet. Y a t-il un produit / connectique (RJ45, WiFi...) à privilégier. Par avance merci.
1 réponse pour «
disque dur réseau
 »
Réponse de Rico
Le 12/08/2009 é 15h31
Salut, la manière la plus simple de brancher un DD réseau, c'est en achetant un avec connectique RJ45. De cette manière, tu peux le brancher directement sur ton routeur. Après, pour avoir un accès sans fil (wifi), il te faut bêtement un routeur sans fil. N'oublie pas cependant que les vitesses de transfert ne sont pas aussi bon en wifi que par câble. En principe (et sauf poisse pas possible), la plupart des DD réseaux peuvent avoir un accès par internet (à l'interieur de ton intranet, de toute façon). Pour cela, il faut activer et configurer l'accès via FTP (à vérifier lors de l'achat de ton DD). Les modèles dépendent de ton utilisation. Tu peux acheter un simple DD réseau (ex: LaCie Network Space) (DD avec connectique RJ45, avec éventu USB pour y connecter un autre DD non réseau) qui te permet un accès depuis n'importe quel ordi de ton réseau. On y trouve aussi souvent un accès FTP, serveur iTunes et compatibilité pour la diffusion de ton contenu numérique (UPnP),... Après tu peux acheter un NAS (network attachted storage), qui dépendra fortement de ton budget. Il s'agit là d'un serveur "maison" à part entière qui offre souvent une quantité énorme de possibilité (plusieurs baies pour disque, RAID possible, serveur de téléchargement, gestion des accès, accès à distance, station de surveillance, serveur d'impression,... j'en passe et des importants). Une simple recherche sur internet te montrera l'étendue de l'offre (d'après mes recherches, Synology est souvent cité en exemple...) A toi ensuite de savoir ce qu'il te faut...