Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Histoire

La dissertation de l'imperialisme en afrique

Introduction ,devéloppement et conclusion de l'imperialisme en afrique
20 réponses pour «
La dissertation de l'imperialisme en afrique
 »
Réponse de dadabill
Le 08/02/2011 é 15h56
L'introduction les découvertes scientifique et technique du 19e siècle ont conduit au développement des industries dans tout l'Europe.Ainsi poussés par le gout de l'aventure et des débouchés commerciaux nait l'impérialisme qui est une doctrine qui préconise la domination des ÉTATS les plus fort sur les ÉTATS les plus faible sur les plan politique économique et militaire . Cependant quelles sont les cause et les conséquences de celle-ci en Afrique, et ailleurs? c'est ce que nous vous présenterons dans la suite de notre devoir . remarque: une introduction peut commencer par une idée général comme je l'ai fait au début ou tout simplement par une définition comme par exemple: l'impérialisme est....... développement vous dissertez simplement les idées emisent dans votre introduction sans toute fois être hors sujet .ici par exemple nous avons ( les cause de l'impérialisme en AFRIQUE) qu'on développe et ensuite leurs conséquences sur plusieurs plan à avoir social, économique culturel ethnique .... en suite la conclusion qui n'est que le résume de tout ce qu'on a dit dans le développement en ressortissant les principaux centre d'intérêt et pour quoi pas posé une question à la fin? (dada du Cameroun élève en premier A4)
Référence(s) :
technique d'une dissertation en histoire ,géographie et éducation à la citoyenneté
merci pour votre attention
Réponse anonyme
Le 11/05/2011 é 18h48
Il ya combien de mots dans ce texte ?
Référence(s) :
Ahaha
Réponse anonyme
Le 06/06/2011 é 20h55
Je trouve bien votre introdution,mais es k tu peu nous faire la dissertation compléte?
Référence(s) :
ldd;mbour sénégal
Réponse anonyme
Le 07/06/2011 é 23h45
Je vous trouve excellente très bonne introduction
Réponse de dadabill
Le 10/06/2011 é 16h40
Une reponse pour Ahaha je voudrai bien te repondre mais moi meme je n'avais pas compté le nombre de mot dans mon introduction mais y'a t'il un nombre de mot pour une introduction?
Réponse de dadabill
Le 10/06/2011 é 16h48
Pour Idd;mbour je pourrais disserter mais pour éviter que les camarades copient sans toute fois apprendre le cours je suis obligé de rester à ce nivau merci
Réponse anonyme
Le 02/10/2011 é 13h38
Le monde a connu une grande évolution grâce au PST et la révolution industrielle dans le cadre de la médecine chimie et bien d'autre.Les européens chercheront donc à c répandre dans le monde monde en vu de mettre en exergue leur puissance.C'est de cette situation que va naître l'impérialisme qui est la domination des Etats forts sur les peuples faibles.Dans ce devoir il est question de donner les véritables causes de l'impérialisme. Répondre à cette question c'est montrer d'une part les causes politiques et d'autre part les causes économiques de l'impérialisme
Référence(s) :
grâce à mon cours d'histoire
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 23h31
Je trouve ca bien mes es que j pourrai avoir la conclusion de l imperialisme
Réponse anonyme
Le 28/10/2012 é 11h45
Conclusion A la veille des poussés imperialistes l'Afrique préseete une situation confuse.Elle es afaiblit par les guerres tribales et l'esclage par ailleurs l'ouverture de l'afrique au monde occidental sera perçue plus-tard comme un facteur directe de l'imperialisme.
Réponse anonyme
Le 23/01/2014 é 17h41
Je veux le developpement de l'imperialisme
Réponse anonyme
Le 02/02/2014 é 13h58
Super tout simplement
Réponse anonyme
Le 09/10/2016 é 23h58
Une petite introduction sur l'imperialisme
Réponse de biniho
Le 19/10/2016 é 16h05
X@lu svp g ve l'introduction de l'impérialisme
Réponse anonyme
Le 01/02/2017 é 18h13
On ne peut pas tout te donner cherche aussi.
Réponse anonyme
Le 30/05/2017 é 12h39
Je vous trouve vraiment douée
Réponse anonyme
Le 15/10/2017 é 22h20
Quelles sont les raisons Quelles sont les raisons et les défaites de l'Afrique
Réponse anonyme
Le 10/12/2017 é 11h16
Je veux le développement de la dissertation de l'impérialisme svp
Réponse anonyme
Le 29/03/2018 é 17h48
Il ya (5) mots dans ce texte
Réponse anonyme
Le 07/10/2020 é 16h03
Trop complex svp avec un language familier il est trop soutenu, le language quoi
Réponse anonyme
Le 03/05/2021 é 14h30
Je veux le développement de l'impérialisme en Afrique dissertation histoire