670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dissertation sur l'impérialisme en afrique

Question anonyme le 26/10/2009 à 22h45
Dernière réponse le 22/02/2021 à 14h25
[ ! ]
Pourrais je avoir une dissertation complète sur l'impérialisme en afrique
Répondre
25 réponses pour « 
dissertation sur l'impérialisme en afrique
 »
Réponse anonyme
Le 21/12/2009 é 23h03
[ ! ]
L'impérialisme est le faite d'ocuper un pays étrangrer,de le dominer,l'administrer et de lexploiter comme avec la colonisatoin européenne en afrique ou le faite d'assoir une influence politique sur un pays étranger pour l'exploiter comme le fontb les americains
Référence(s) :
les explication du professeur et de mon cahier de cours
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2010 é 21h28
[ ! ]
L'imperialiste est un systeme qui repose sur une domination economique politique sociale et culturel d'un etat techniquement plus avance sur des etats suposé plus faible
Référence(s) :
j'ai seulement donné une definition que je crois etre la bonne
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2010 é 12h12
[ ! ]
L'impérialîsme est une doctrine politique qui désigne tout rapport de donination établie par une nation sur une autre.
Référence(s) :
notre poffesseur d'histoire et géo notre cher Mr N'DIAYE A PIRE GOURÉYE AU LICÉE LSAC DE PIRE GOURÉYE
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2010 é 18h29
[ ! ]
LIMMPERIALISME EST UN VASTE MOUVEMENT DE DOMINATION ET DEXPLOITATION ECONOMIQUE PAR LES PUISSANCES EUROPENNES
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2010 é 10h57
[ ! ]
Limperialisme definie etant un mouvement dexpantion et de nomination politique economique culturelle et millitaire dun etat fort sur un etat faible.
Répondre
Réponse de Lucaboos
Le 24/05/2010 é 11h14
[ ! ]
L'imperialisme est le desir d'un Etat capitaliste à mettre sous sa domination d'autres Etats ou d'autres peuples sur le plan politique,economique culturel et militaire.
Référence(s) :
Monsieur Herman Dena,professeur d'histoire et géo au lycée du Seminaire Pie XII de Koulikoro(Mali)
Répondre
Réponse de Jean Didier
Le 24/05/2010 é 11h26
[ ! ]
L'imperialisme peut se définir comme etant une volonté émannante d'un Etat capitaliste qui vise à mettre certaines populations ou certains Etats sous sa dépendance politique, économique, sociale et culturelle. Jean Didier.
Référence(s) :
De Monsieur Paul Isidore Diallo, professeur d'HG au lycée du Seminaire Pie XII de Koulikoro(Mali).
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2010 é 04h09
[ ! ]
L'imperialisme est la doctrine qui preconise la domination des etats plus forts sur ceux qui sont techniquement faibles.
Référence(s) :
mon cours de classe.
Répondre
Réponse de abdelfaziz
Le 10/12/2010 é 05h22
[ ! ]
L'imperialis peut-être définie dû à ses manifestions et conséquences comme une doctrine préconisant la domination des états puissant sur des états faible.
Référence(s) :
par mon professeur d'hist/géo:Mr YAKANA PLEG AU LGL-CAMEROUN
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 22h11
[ ! ]
Salut ! Ton prof peut revoir ses cours avant d'enseigner des choses incorrectes ! ! Que dire en effet de la domination soviétique sur les pays satellites ? Un pays communiste - !!! et non capitaliste !!! - qui en domine des autres ? ! ? .... Nuances, s'il vous plaît !
Répondre
Réponse de dadabill
Le 08/02/2011 é 15h12
[ ! ]
L'impérialisme est d abord une doctrine qui préconise la domination directe ou indirecte des pays politiquement, économiquement, militairement des pays fortes sur des pays faibles
Référence(s) :
cours sur l'impérialisme
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 14h16
[ ! ]
L'imperialisme est un vaste mouvement de domination et de partage du monde par les puissances européennes .
Référence(s) :
cours sur l'impérialisme européen en afrique
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2011 é 17h29
[ ! ]
L impérialisme est le fait k'1 pays p8ssant domine 1 autre et l'exploite sur le domaine economique culturel et militaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 18h42
[ ! ]
L'impérialisme se définit comme un mot de domination à la fois politique,économique,social et culturel d'un Etat puissant sur un ou plusieurs territoires jugées plus faibles.
Référence(s) :
par mon prof de HG Mr Alphonse seck au lycée yeumbeul réponse proposée par Abdoul aziz wagne
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2011 é 23h42
[ ! ]
Je suis plutot d'accord avec cette definition qui est plus exciplite et plus courte.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2011 é 14h58
[ ! ]
L'imerialisme en Afrique
Référence(s) :
net
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2011 é 21h04
[ ! ]
C juste une reponse essaie d apporter ou corriger au lieu de critiquer
Référence(s) :
muriel
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 21h01
[ ! ]
L'imperialisme qui ce definit comme une doctrine les Etats les plus fort sur les Etats les plus faible
Référence(s) :
le roi diedol
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 16h06
[ ! ]
L imperialisme est une vaste mouvement de domination et de partage du monde par les puissance europenne au xix siecles
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2012 é 18h48
[ ! ]
L'imperialisme est la domination d'une nation sur une ou plusieurs nations
Référence(s) :
cours d'histoire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
dissertation sur l'impérialisme en afrique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T166.421