L'impérialisme est le faite d'ocuper un pays étrangrer,de le dominer,l'administrer et de lexploiter comme avec la colonisatoin européenne en afrique ou le faite d'assoir une influence politique sur un pays étranger pour l'exploiter comme le fontb les americains
Référence(s) :
les explication du professeur et de mon cahier de cours
L'imperialiste est un systeme qui repose sur une domination economique politique sociale et culturel d'un etat techniquement plus avance sur des etats suposé plus faible
Référence(s) :
j'ai seulement donné une definition que je crois etre la bonne
L'imperialisme est le desir d'un Etat capitaliste à mettre sous sa domination d'autres Etats ou d'autres peuples sur le plan politique,economique culturel et militaire.
Référence(s) :
Monsieur Herman Dena,professeur d'histoire et géo au lycée du Seminaire Pie XII de Koulikoro(Mali)
L'imperialisme peut se définir comme etant une volonté émannante d'un Etat capitaliste qui vise à mettre certaines populations ou certains Etats sous sa dépendance politique, économique, sociale et culturelle.
Jean Didier.
Référence(s) :
De Monsieur Paul Isidore Diallo, professeur d'HG au lycée du Seminaire Pie XII de Koulikoro(Mali).
L'imperialis peut-être définie dû à ses manifestions et conséquences comme une doctrine préconisant la domination des états puissant sur des états faible.
Référence(s) :
par mon professeur d'hist/géo:Mr YAKANA PLEG AU LGL-CAMEROUN
Salut ! Ton prof peut revoir ses cours avant d'enseigner des choses incorrectes ! ! Que dire en effet de la domination soviétique sur les pays satellites ? Un pays communiste - !!! et non capitaliste !!! - qui en domine des autres ? ! ? .... Nuances, s'il vous plaît !
L'impérialisme est d abord une doctrine qui préconise la domination directe ou indirecte des pays politiquement, économiquement, militairement des pays fortes sur des pays faibles
L'impérialisme se définit comme un mot de domination à la fois politique,économique,social et culturel d'un Etat puissant sur un ou plusieurs territoires jugées plus faibles.
Référence(s) :
par mon prof de HG Mr Alphonse seck au lycée yeumbeul réponse proposée par Abdoul aziz wagne