DM 1er S .polynome de second degres

EXERCICE 1 Le but de l'exerice est de comparer les deux nombres suivants:A=1,000 000 1/1,000 000 2 et B=0,999 999 8/0,999 999 9 1) Quelle est la réponse donnée par votre calculatrice? Est-elle fiable? 2) On pose f(x)= 1+x/1+2x et g(x)=1-2x/1-x A) Reconnaitre f(10puissance-7) et g(10puissance-7) B)Exprimer d(x)=f(x)-g(x) sous forme d'un quotient de 2 polynomes C)En déduire à l'aide d'un tableau,le signe de d(x) D) En deduire lequel des 2 nombres Aet B est le plus grand EXERCICE 2 Un automobiliste se rend dans une ville distante de 150km,s'y arrete pendant 2h30,puis revient à son point de départ.La durée total du trajet(y compris l'arret) est de 8h. du fait d'une circulation plus dense,sa vitesse moyenne au retour a ete 10km/h moins élevée qu'à l'aller. Quelle a été sa vitesse à l'aller et au retour?
1 réponse pour «
DM 1er S .polynome de second degres
 »
Réponse de OB74
Le 09/12/2012 é 14h24
Bonjour, Je pense que vous n'avez plus besoin de la solution. Avez vous compris la correction? Sinon, je peux vous exopliquer