670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dm de Math :S

Question anonyme le 13/10/2011 à 17h35
Dernière réponse le 13/10/2011 à 17h49
[ ! ]
Bonjour je vous explique mon problème j'adore les math et en particulier l'algèbre mais je déteste la géométrie, convertir etc .... J'ai un exercice de mon DM que je n'arrive. Ma prof de math vous a dis que 1dm3 représenté 1L mais même avec ses informations je m'embrouille et je n'y arrive pas. Voici l'énoncé : La société "Choco" doit réaliser des cakes pour un restaurant. Ses moules ont la forme d'un parallélépipède rectangle de dimensions 32cm ; 5cm ; 7.5 cm. Les moules sont remplis aux deux tiers 1) Combien de moules doit-on utiliser pour 4L de pâte ? Je suis désolée, mais je m'embrouille avec tout ça moi. Merci beaucoup. Kiara
Répondre
1 réponse pour « 
Dm de Math :S
 »
Réponse de Jean R.
Le 13/10/2011 é 17h49
[ ! ]
Bonjour Mademoiselle, 1) Volume du parallélépipède rectangle = 32 (cm) X 5 (cm) X 7,5 (cm) = ... cm³ ; 2) pour avoir le résultat en dm³, diviser ce nombre par 1000 ; 3) calculer les 2/3 du nouveau nombre obtenu. 4) diviser " 4 (litres) " par le nombre obtenu à l'étape n°3. Qu'y a-t-il de difficile là-dedans ?
Référence(s) :
souvenirs d'école
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Dm de Math :S
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.848