Dm de Math :S

Bonjour je vous explique mon problème j'adore les math et en particulier l'algèbre mais je déteste la géométrie, convertir etc .... J'ai un exercice de mon DM que je n'arrive. Ma prof de math vous a dis que 1dm3 représenté 1L mais même avec ses informations je m'embrouille et je n'y arrive pas. Voici l'énoncé : La société "Choco" doit réaliser des cakes pour un restaurant. Ses moules ont la forme d'un parallélépipède rectangle de dimensions 32cm ; 5cm ; 7.5 cm. Les moules sont remplis aux deux tiers 1) Combien de moules doit-on utiliser pour 4L de pâte ? Je suis désolée, mais je m'embrouille avec tout ça moi. Merci beaucoup. Kiara
1 réponse pour «
Dm de Math :S
 »
Réponse de Jean R.
Le 13/10/2011 é 17h49
Bonjour Mademoiselle, 1) Volume du parallélépipède rectangle = 32 (cm) X 5 (cm) X 7,5 (cm) = ... cm³ ; 2) pour avoir le résultat en dm³, diviser ce nombre par 1000 ; 3) calculer les 2/3 du nouveau nombre obtenu. 4) diviser " 4 (litres) " par le nombre obtenu à l'étape n°3. Qu'y a-t-il de difficile là-dedans ?
Référence(s) :
souvenirs d'école