Exercice de math 3ème sur la géométrie dans l'espace

Question de Clo-clo-10 le 02/03/2012 à 14h41
Bonjour ! Je n'arrive pas a un exercice de math, voila l'énoncé Un plaquiste souheite recouvrir un mur rectangulaire avec des plaques isolantes. Ce mur mesure 270m de haut sur 330m de large. Les plaques isolantes doivent etre de forme carrée, les plus grandes possibles et il ne veut pas de chutes. 1- Calculer le PGCD des nombres 330 et 270 en indiquant la méthode utilisée. (J'ai trouvé que le PGCD (330;370)30 2- En déduire les dimensions d'un de ces plaques isolantes et le nombre de plaques nécessaires.
1 réponse pour «
Exercice de math 3ème sur la géométrie dans l'espace
 »
Réponse de nsx333
Le 02/03/2012 é 16h50
Les plaques carrées les plus grandes font 30X30 Il en faut donc 11 sur la longueur et 9 en largeur ce qui fait 11x9=99 mais ce n'est pas de la géométrie dans l'espace,cela se passe en 2 dimensions et non en 3!
Référence(s) :
perso