670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Exercice de math 3ème sur la géométrie dans l'espace

Question de Clo-clo-10 le 02/03/2012 à 14h41
Dernière réponse le 02/03/2012 à 16h50
[ ! ]
Bonjour ! Je n'arrive pas a un exercice de math, voila l'énoncé Un plaquiste souheite recouvrir un mur rectangulaire avec des plaques isolantes. Ce mur mesure 270m de haut sur 330m de large. Les plaques isolantes doivent etre de forme carrée, les plus grandes possibles et il ne veut pas de chutes. 1- Calculer le PGCD des nombres 330 et 270 en indiquant la méthode utilisée. (J'ai trouvé que le PGCD (330;370)30 2- En déduire les dimensions d'un de ces plaques isolantes et le nombre de plaques nécessaires.
Répondre
1 réponse pour « 
Exercice de math 3ème sur la géométrie dans l'espace
 »
Réponse de nsx333
Le 02/03/2012 é 16h50
[ ! ]
Les plaques carrées les plus grandes font 30X30 Il en faut donc 11 sur la longueur et 9 en largeur ce qui fait 11x9=99 mais ce n'est pas de la géométrie dans l'espace,cela se passe en 2 dimensions et non en 3!
Référence(s) :
perso
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Exercice de math 3ème sur la géométrie dans l'espace
 »
  • 3
    réponses
    Nous sommes propriétaire d'une petite maison dont l'un des murs est aussi la limite de la propriété
  • 1
    réponse
    Deux plaques de tole de même épaisseur et de même matiere ont la même masse.L'une est carrée l' autr
  • 5
    réponses
    Pour celui qui est fort en math je lui demande de résoudre cet exercice que je n'arrive pas svp c'e
  • 2
    réponses
    Bonjour, voila j'aurais besoins d'aide pour cette exercice, je n' y arrive pas, si quelqu'un pouvait
  • 3
    réponses
    Bon je suis en 3eme et j'ai un DM a rendre pour demain en math , et j'y arrive pas est ce que quelqu
  • 3
    réponses
    M léon veut poser des dalles sur une terrasse rectangulaire qui mesure 2,43m de long et 1,08 de larg
  • 1
    réponse
    Exercice dm systemes equations -----------------------------------------------------------------
  • 1
    réponse
    Bonjour je vous explique mon problème j'adore les math et en particulier l'algèbre mais je déteste l
  • 2
    réponses
    Problème : Une entreprise doit rénover un local , Ce local a la forme d'un parallélépipède rectangle
  • 2
    réponses
    Bonjoue, je suis en 3e, j'aurais besoin d'aide pour un exercice: les consignes sont: Chaque exercice
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.942