Bonjour . Voila j'ai un dm en svt a faire pendant les vacances . Mais je bloque déja dans les premières questions.
Voici l'énoncé :
- Citez 4 professions différentes qui doivent limiter au maximum le nombre de micro-organismes dans leur environnement . Justifier vos réponses.
- Pour chaque métier, expliquer les méthodes et les techniques utilisées. Vous illustrerez les professions par des photographies .
J'ai déja trouver 4 métiers mais comment justifier sachant que lorsque je justifie je donne déjà la réponse pour la 2eme question. :/ .
Il y a : le chirurgien ( lors de opérations il doit porter des masques , blouses , laver ses instruments...... ) , le médecin (manipule beaucoup de patients, de malades: mais comment justifier ? ) , le microbiologiste ( lordqu'il étudie dans les souches, tout doit être stérile.) et pour finir un cuisinier ( qui doit se laver les pour manipuler la nourriture etc... ) . Mais je réponds déja a la question 2 non ?
Merciii de votre aide. J'en ai vraiment besoin. Mercii beaucoup.
Kiara
A la 1° question il faut répondre POURQUOI le chirurgien, le médecin, le cuisinier et le microbiologiste doivent limiter au maximum le nombre de micro-organismes dans leur environnement. Par exemple le cuisinier pour éviter de rendre ses clients malades par intoxication alimentaire... (à creuser), en général donc pour éviter les infections et les intoxications....
Et à la 2° question il faut répondre COMMENT il peuvent limiter etc...... et là vous avez déjà les réponses à ce qu'il me semble.
Bon courage
De rien. Il est toujours important de prendre le temps de bien comprendre la question et ce que le correcteur cherche à savoir, avant de répondre. Cela est vrai dans tous les travaux que vous avez à conduire. Bon courage et bonne réussite à vous, et à vous voir chercher je sais que vous réussirez.
J'ai exactement le même dm à faire en ce moment, relisez bien vos cours, choisir 4 professions puis expliquez le comment et le pourquoi ;) beaucoup de sites peuvent vous aider ;) bon courage!! :D
J'ai exactement le même DM... Pour le cuisinier j'ai trouvé ( pour la justification) éviter de rendre ses clients malades par intoxication alimentaire.
J'espère que la réponse n'est pas trop tardive. Bonne chance