DM de svt . ! Je n'arrive pas argumenter.

Bonjour . Voila j'ai un dm en svt a faire pendant les vacances . Mais je bloque déja dans les premières questions. Voici l'énoncé : - Citez 4 professions différentes qui doivent limiter au maximum le nombre de micro-organismes dans leur environnement . Justifier vos réponses. - Pour chaque métier, expliquer les méthodes et les techniques utilisées. Vous illustrerez les professions par des photographies . J'ai déja trouver 4 métiers mais comment justifier sachant que lorsque je justifie je donne déjà la réponse pour la 2eme question. :/ . Il y a : le chirurgien ( lors de opérations il doit porter des masques , blouses , laver ses instruments...... ) , le médecin (manipule beaucoup de patients, de malades: mais comment justifier ? ) , le microbiologiste ( lordqu'il étudie dans les souches, tout doit être stérile.) et pour finir un cuisinier ( qui doit se laver les pour manipuler la nourriture etc... ) . Mais je réponds déja a la question 2 non ? Merciii de votre aide. J'en ai vraiment besoin. Mercii beaucoup. Kiara
11 réponses pour «
DM de svt . ! Je n'arrive pas argumenter.
 »
Réponse anonyme
Le 21/02/2012 é 15h17
A la 1° question il faut répondre POURQUOI le chirurgien, le médecin, le cuisinier et le microbiologiste doivent limiter au maximum le nombre de micro-organismes dans leur environnement. Par exemple le cuisinier pour éviter de rendre ses clients malades par intoxication alimentaire... (à creuser), en général donc pour éviter les infections et les intoxications.... Et à la 2° question il faut répondre COMMENT il peuvent limiter etc...... et là vous avez déjà les réponses à ce qu'il me semble. Bon courage
Référence(s) :
http://www.vivelessvt.com/college/asepsie-profession-et-illustrations/
Réponse anonyme
Le 21/02/2012 é 19h21
Mercii beaucoup. Je ne faisais pas la différence entre COMMENT et POURQUOI . Merci car je ne voyais pas cela comme ça. Merci. :)
Réponse anonyme
Le 26/02/2012 é 16h29
Je suis en 3ème et j'avais exactement le meme travail a fair ca m'aide aussi. t'es dans un collège du 38 KIARA?
Réponse anonyme
Le 26/02/2012 é 17h55
De rien. Il est toujours important de prendre le temps de bien comprendre la question et ce que le correcteur cherche à savoir, avant de répondre. Cela est vrai dans tous les travaux que vous avez à conduire. Bon courage et bonne réussite à vous, et à vous voir chercher je sais que vous réussirez.
Réponse anonyme
Le 01/04/2012 é 13h22
J'ai le même! Urgence, vous pouvez m'aider? Merci
Réponse anonyme
Le 21/05/2012 é 16h16
J'ai exactement le même dm à faire en ce moment, relisez bien vos cours, choisir 4 professions puis expliquez le comment et le pourquoi ;) beaucoup de sites peuvent vous aider ;) bon courage!! :D
Réponse anonyme
Le 20/12/2012 é 19h50
J'ai exactement le même DM et je bloque sur POURQUOI le cuisinier doit limiter les micro-organismes (microbes). Quelqu’un peut m'aider?
Réponse anonyme
Le 24/01/2013 é 12h05
C'est quoi la différence entre technique et méthode?
Réponse anonyme
Le 16/04/2013 é 18h46
Et j'ai le dm vous pouvez me dire tout les reponse svp???
Réponse anonyme
Le 22/03/2015 é 09h33
J'ai exactement le même DM... Pour le cuisinier j'ai trouvé ( pour la justification) éviter de rendre ses clients malades par intoxication alimentaire. J'espère que la réponse n'est pas trop tardive. Bonne chance
Réponse anonyme
Le 21/02/2016 é 15h04
J'ai exactement la même chose ;)