670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

DM de svt . ! Je n'arrive pas argumenter.

Question anonyme le 21/02/2012 à 14h54
Dernière réponse le 21/02/2016 à 15h04
[ ! ]
Bonjour . Voila j'ai un dm en svt a faire pendant les vacances . Mais je bloque déja dans les premières questions. Voici l'énoncé : - Citez 4 professions différentes qui doivent limiter au maximum le nombre de micro-organismes dans leur environnement . Justifier vos réponses. - Pour chaque métier, expliquer les méthodes et les techniques utilisées. Vous illustrerez les professions par des photographies . J'ai déja trouver 4 métiers mais comment justifier sachant que lorsque je justifie je donne déjà la réponse pour la 2eme question. :/ . Il y a : le chirurgien ( lors de opérations il doit porter des masques , blouses , laver ses instruments...... ) , le médecin (manipule beaucoup de patients, de malades: mais comment justifier ? ) , le microbiologiste ( lordqu'il étudie dans les souches, tout doit être stérile.) et pour finir un cuisinier ( qui doit se laver les pour manipuler la nourriture etc... ) . Mais je réponds déja a la question 2 non ? Merciii de votre aide. J'en ai vraiment besoin. Mercii beaucoup. Kiara
Répondre
11 réponses pour « 
DM de svt . ! Je n'arrive pas argumenter.
 »
Réponse anonyme
Le 21/02/2012 é 15h17
[ ! ]
A la 1° question il faut répondre POURQUOI le chirurgien, le médecin, le cuisinier et le microbiologiste doivent limiter au maximum le nombre de micro-organismes dans leur environnement. Par exemple le cuisinier pour éviter de rendre ses clients malades par intoxication alimentaire... (à creuser), en général donc pour éviter les infections et les intoxications.... Et à la 2° question il faut répondre COMMENT il peuvent limiter etc...... et là vous avez déjà les réponses à ce qu'il me semble. Bon courage
Référence(s) :
http://www.vivelessvt.com/college/asepsie-profession-et-illustrations/
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2012 é 19h21
[ ! ]
Mercii beaucoup. Je ne faisais pas la différence entre COMMENT et POURQUOI . Merci car je ne voyais pas cela comme ça. Merci. :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2012 é 16h29
[ ! ]
Je suis en 3ème et j'avais exactement le meme travail a fair ca m'aide aussi. t'es dans un collège du 38 KIARA?
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2012 é 17h55
[ ! ]
De rien. Il est toujours important de prendre le temps de bien comprendre la question et ce que le correcteur cherche à savoir, avant de répondre. Cela est vrai dans tous les travaux que vous avez à conduire. Bon courage et bonne réussite à vous, et à vous voir chercher je sais que vous réussirez.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2012 é 13h22
[ ! ]
J'ai le même! Urgence, vous pouvez m'aider? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2012 é 16h16
[ ! ]
J'ai exactement le même dm à faire en ce moment, relisez bien vos cours, choisir 4 professions puis expliquez le comment et le pourquoi ;) beaucoup de sites peuvent vous aider ;) bon courage!! :D
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2012 é 19h50
[ ! ]
J'ai exactement le même DM et je bloque sur POURQUOI le cuisinier doit limiter les micro-organismes (microbes). Quelqu’un peut m'aider?
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2013 é 12h05
[ ! ]
C'est quoi la différence entre technique et méthode?
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2013 é 18h46
[ ! ]
Et j'ai le dm vous pouvez me dire tout les reponse svp???
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2015 é 09h33
[ ! ]
J'ai exactement le même DM... Pour le cuisinier j'ai trouvé ( pour la justification) éviter de rendre ses clients malades par intoxication alimentaire. J'espère que la réponse n'est pas trop tardive. Bonne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2016 é 15h04
[ ! ]
J'ai exactement la même chose ;)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DM de svt . ! Je n'arrive pas argumenter.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.655