670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Documents à fournir pour faire le passport au came

Question anonyme le 08/07/2009 à 21h28
Dernière réponse le 23/05/2018 à 10h43
[ ! ]
Avec le recépissé de la carte d'identité on peut faire le passport au Cameroun? combien de temps ça met pour l'obtention d'un passport au Cameroun? et la procédure?
Répondre
23 réponses pour « 
documents à fournir pour faire le passport au came
 »
Réponse anonyme
Le 06/03/2010 é 10h07
[ ! ]
Le passeport se fait avec la carte d identite et non le recepisé il faut compte 21 jour apres la date de depot de la demande
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2010 é 11h44
[ ! ]
J'ai depose ma demande il ya 2semaines de passport,je suis impatiente car je dois demander mon visa que faire?
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 19h39
[ ! ]
Pieces a fournir pour faire un passport camerounais en france
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 11h04
[ ! ]
Le recipisse ne fais t il pas partie d une piece egal a la carte pourquoi n est pas possible de faire passport avec
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/08/2011 é 14h30
[ ! ]
Si tu as besoin d'une carte pour faire ton passeport vas a la sacel a mvan en trois jour tu l'as et tu vas déboursé une somme je ne sais pas lakel mais tu verras bien car moi mm je suis dans la mm situation j'ai un contact la bas que je dois aplé
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/09/2011 é 01h54
[ ! ]
Moi je suis camerounais, jai fais faire une nouvelle carte identité en fesant annulé ma premiere en payant biensure une certaine somme car il y avais erreur de date de naissance.J'ai fais une demande de passeport au prix normal mon remis mon recu de passeport en fevrier 2011 et aujourdhui je nai toujours pas de passeport.il mon donner comme premiere raison plus de carton, comme deuxieme que javais un probleme de carte identité double quil navais pas annulé la premiere alors la il me demande beaucoup beaucoup trop nous somme rendu en sept et il me disent que si je ne paie pas cette somme je naurai pas de passeport ??? que faire
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2012 é 02h00
[ ! ]
Ma cherie ils t'ont demander combien pour sa? je n'ai aucune idee du prix mais rassure toi avant que tu paye pour quelque chose bref soit sure que tu t'adresse a la bonne personne
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2012 é 13h39
[ ! ]
Salut mon frere je suis jai un problem je vie a londre jai fair unr demande de passpor sa fair preque 3 moi mai jai pas de suit que fair le premier passor ai deja perimer jai besoin que tu maide avec ton contac de sarcel a mvan jai le resipicie du passpor deposer a lambasade de cameroun a londre
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2012 é 13h48
[ ! ]
Salut jai deposer la demande de passport a lambasade du cameroun a london depuu 3 moi je nai pas de suit je detien le receipicier jai besoin de l aide si vous aver des contac a yaouder pour me decanter sa le plu rapidem pisible merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2012 é 22h48
[ ! ]
Je crois que ses camerounais n'ont pas la volonte de travailler et de faire leurs boulot comme sa se doit renouveller un passeport goute rien il faut juste revoir les archives ils ont tous sur les pc informatiser juste reconduire les anciens donnes se pas compliquer il faut les vires tous et recruter les competents se clair que de faire chi faire attendre 3 et 4 mois mai son ne ou là
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2012 é 22h57
[ ! ]
Encore pour ceux qui sont en etranger donc ils ont dejà eu leurs passeport avec visa pour une premiere fois mais celà devait etre facile pourquoi ils ont fais informatise alors je croyais que pour ne pas perdre le temps aux gens qui en ont besoins rapidement sa sert a quoi les ordinateurs là bas vraimnt quand le chef dis je veux que vous me sorter 100 passeports par jour ça ira meme si ont 500 demande en moyenne de 100 par mois minimun ils n'ont pas la volonte de bosser là bas ils sont dejà recruter le reste ils s'en foutes domage il ya bcp qui cherche le boulot et capable de bosser voir les weekends pour faire avancer les choses mais helas
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/07/2013 é 02h47
[ ! ]
Au cameroun c est pareille personne ne veux rien faire sans argent et c est tres deplorable .mon ex femmes a perdu son titre de residence .Par ce que son marie ne voulais pas magouller, a l ambassade du cameroun a londre pour une histoire de renouvelement de passport .jusqu aujourhui el n as jamais ete regulariser.sa dure depuis pres de six ans ,elle a fais les demarche.voila comment des gens on detruit la vie d une personne.quand el a reussit a avoir il etait trop tard pour ,fare un passport c est pire q un chemin croix
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2013 é 18h53
[ ! ]
Le Cameroun reste le Cameroun. Moi j'ai fait plusieurs passeports au Pays et chaque fois ca ne m'a pris qu'un seul jour pour l'obtenir et ceci sans maguiller quiconque. Il suffit juste de s'adresser a la bonne personne, c'est a la dire a celle qui prends les decisions et non aux petits marchandeurs qui pullenet dans les bureaux de la police de Frontieres. D'ailleurs, je serrai encore au pays ce mois ci pou faire un autre passeport et je vous dirais en combien de temps je l'aurai et combien ca me coute Renez vous pour le 16 Septembre 2013.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2013 é 16h49
[ ! ]
Bonjour j'ai un problème je suis venu en France sous le passeport de ma mère et le problème est que moi même je n'ai pas de passort j'ai juste le précipicé de ma carte de séjour, j'aimerais savoir comment je peux obtenir mon passeport camerounais avec un recipicé de carte de séjour française. De plus je ne suis plus en contacte avec ma mère et je dois passer le bac cette année. Je vous remercie
Référence(s) :
Urgent
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2014 é 13h56
[ ! ]
Bonjour j'ai fait la demande de passport au Canada, mais jai du voyager pour les USA où je vis maintenant et je compte y faire un nouveau passeport car je ne peux pas récupérér ce que j'ai fait au Canada. Est ce que ca pourrait marcher ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2014 é 16h58
[ ! ]
Comme promis. je suis aller au pays et j'ai fait mon passeport. Ça ne m'a coûté que les frais réglementaires pour l'obtention du passeport et 3 jours. Pas plus. Alors je dit que si vous pensez qu'obtenir le passeport au Cameroun est un chemin de Croix, c'est parce que vous essayer de passer de façon illégale .
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2014 é 17h02
[ ! ]
Impossible de faire son passeport avec un document français. Pour le passeport , tu as besoin de ton acte de naissance, la carte d’identité et peut être le certificat de nationalité. Tu as dois bien avoir quelqu'un au Cameroun qui peut te faire ses document la? L'extrait de ton acte de naissance se trouve au Cameroun et avec cela, tu pourras te faire une CNI ou un passeport.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2014 é 06h14
[ ! ]
Bonjour, Je dois me rendre au Cameroun pour deux semaines et en profité pour renouveler mon passeport qui est périmé depuis peu.Peux tu me dire comment faire pour l'avoir dans les délais et si je peux le faire sans la CNI car elle aussi est périmée. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2015 é 10h49
[ ! ]
Bonjour, Je suis dans la même situation que vous, comment aviez-vous fait pour refaire le passeport sans CNI. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2017 é 15h37
[ ! ]
Slt je suis une Camerounaise vivant au pays je souhaite m'établir une cni depuis des années et on me dit double i je ne sais comment procéder pour résoudre mon PB besoin d'aide urgement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
documents à fournir pour faire le passport au came
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.267