Dois je continuer à payer une mutuel

Bonjour, je suis pris en charge à 100% par la caisse d'assurance maladie (MSA) la question que je me pose, faut il que garde ma mutuel ?
3 réponses pour «
dois je continuer à payer une mutuel
 »
Réponse de patpib
Le 22/10/2014 é 11h54
Bonjour tout dépend de "votre 100%"... ALD ne concerne que la maladie en question mais vous n'êtes pas a 100% pour tout le reste. ou 100% pour tout et la peut être pouvez vous l'a résilier,mais tout ce qui est chambre seule et confort ne sera plus pris en charge,c'est un calcul a faire.
Réponse de twingo91
Le 22/10/2014 é 14h24
Patpib a raison, les 100% ne concernent que votre maladie pour laquelle la MSA vous les a donnés, à moins que vous ne soyez en invalidité, dans ces conditions, les 100% sont pour tous les médicaments, excepté les vignettes bleues (pas certaines de la couleur). Mais pour le forfait hospitalier, les dents, les lunettes, la mutuelle est indispensable. N'oubliez pas que, même à 100%, vous aurez toujours les franchises médicales sur chaque boîte de médicaments (0,50€), 4€ sur les prises de sang, sur les radios et que vous allez voir un spécialiste, ce sera toujours le tarif conventionné qui vous sera remboursé et non la totalité du montant, ce que votre mutuelle peut prendre en charge. Moralité : il vaut mieux la garder.
Réponse anonyme
Le 22/10/2014 é 16h51
Je vous remercie pour les réponses. suite vos conseils je vais garder ma mutuel. merci à patpib et twingo91