Dois je payer la pension alimentaire à mes enfants majeurs?

Je suis en invalidité catégorie 2 mes deux fils sont majeurs et étudiants dois je toujous payer la pension alimentaire et j'usqu'à quand?
8 réponses pour «
dois je payer la pension alimentaire à mes enfants majeurs?
 »
Réponse de canounet
Le 03/12/2016 é 12h56
La majorité de vos enfants n'implique pas l'arrêt des versements de la pension vous devez continuer à participer comme vous l'auriez fait si toujours mariés cela s'arrêtera sur décision du juge aux affaires familiales lorsqu'il seront financièrement autonomes
Réponse de tintin257
Le 03/12/2016 é 12h58
La pension alimentaire est due jusqu'au 25 ans de l'enfant s'il n'a pas de ressources suffisantes personnelles
Réponse de canounet
Le 03/12/2016 é 16h03
Je n'ai vu nul part que 25 ans était une barrière définitive, il n'existe pas de réponse légale la pension alimentaire doit être versée jusqu'à ce que l'enfant soit autonome et puisse subvenir à ses besoins, jusqu'à la fin de ses études donc, qui peuvent être plus ou moins longues mais attention, il devra démontrer que ses études sont sérieuses ou raisonnables ou qu'il est en recherche intensive d'emploi après les avoir terminées ce sont les juges qui apprécieront le sérieux de la situation compte tenu des difficultés d'orientation pour certains jeunes, il n'est pas nécessaire que les études s'inscrivent dans un cursus précis, il est évident que si votre enfant a tout juste 19 ans, a commencé une fac de droit et a échoué, s'il s'oriente vers une fac d'anglais, vous pourrez difficilement arguer du fait que les études de droit n'étaient pas sérieuses, votre enfant a droit à l'échec, au moins une fois par contre s'il commence 4 ou 5 cursus sans jamais réussir, il est sûr que le juge en décidera autrement
Réponse de tintin257
Le 03/12/2016 é 20h17
Effectivement ce n'est pas une barrière définitive, mais 25 ans c'est déjà pas mal pour des études de longue durée. Cependant si l'enfant ne poursuit pas d'étude, le juge peut limiter le versement de la pension alimentaire à un certain âge de l'enfant, 25 ans par exemple.
Réponse de canounet
Le 03/12/2016 é 20h45
Comme vous le dites, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres vous vous focalisez sur cette limite de 25 ans si depuis l'âge de 18 ans il a raté 4 fois une 1ère année de fac, le juge supprimera la pension à 22 ans, je ne sais même pas s'il ne fera que seulement la limiter par contre, s'il poursuit avec succès des études longues, cela peut dépasser 25 ans
Réponse anonyme
Le 09/12/2016 é 10h17
Merci de votre reponse cela me semble juste comme reponse et m a éclairé
Réponse de canounet
Le 09/12/2016 é 11h22
Je répète que vous ne pouvez pas prendre la décision vous-même, seul le juge aux affaires familiales peut en décider sur demande de votre part
Réponse anonyme
Le 09/12/2016 é 13h08
Ok merci de votre réponse