Dossier FSL quelle garantie pour le proprietaire

Devant prendre un locataire avec un dossier fsl je souhaiterais connaitre les garanties pour le versement des loyers. Si le fond garantie les non paiements des mensualités. Cordialement
3 réponses pour «
dossier FSL quelle garantie pour le proprietaire
 »
Réponse anonyme
Le 18/09/2012 é 08h08
QUELLES GARANTIES POUR UN PROPRIETAIRE QUI VA PRENDRE UN LOCTAIRE BENEFICIANT DE F S L?
Réponse anonyme
Le 28/05/2013 é 16h41
Bonjour, J'ai eu le cas d'un locataire dont le garant était le FSL. La CAf me réglait directement 80% du loyer (convention du FSL). Il est parti du jour au lendemain sans me prévenir. Il a juste prévenu la CAf qui s'est empressée de cesser les paiements sans m'en avertir. J'ai du me débrouiller pour faire appel à un huissier pour récupérer le logement. Mauvaise surprise le FSL n'est garant uniquement de la partie que me versait le locataire (et non de l'intégralité du loyer, donc je peux m'assoir sur la partie que me versait la CAF) et n'est pas non plus garant des dégats! Pour info le locataire est parti avec tous les meubles, le frigo, la tapisserie... je dois tout refaire à mes frais et le FSl ne me versera que 120€... Il est bien d'aider les gens en difficulté, mais il est dommage que ce ne soit pas plus encadré et que la CAF ne se renseigne pas auprès du propriétaire avant de cesser les versements.
Réponse anonyme
Le 13/06/2015 é 11h04
Bonjour, Il ce peux que nous avions une possibilité qui existe depuis des années GRL garanti responsabilité locative, il s'agit d'endetter le locataire a 50% de ses revenue donc ci le candidat locataire vivra seul et qu'il touche 800€ plus 256.24€ d'allocation logement donc 1056.24€, il faudrait un loyer à 528.12€ avec les provisions pour charges. De plus pour que la GRL fonctionne il faut un justificatif d'un contrat de travail ou une attestation de paiement (CAF) à la borne, ci l'année et 2015 il faut un avis d'impôt 2014 pour 2013, pièce identité, numéro de sécurité social. Ci-joint les avantages de la GRL. ELLE VOUS PAIE LES LOYERS A CONDITIONS DE NE PAS APCETER LA LETTRE DE CONGE MES VOUS POURRIAIENT PRENDRE LES CLES A CONDITIONS DE NE RIEN SIGNE ET REMPLIR SURTOUT AUCUNE PREUVE. Les + de la GRL : Assure la pérennité et la régularité de vos loyers Facilite la mise en location de votre bien en assouplissant les critères d’accès Dispense le locataire de caution personne physique ou morale Simplifie vos démarches de souscription de l’assurance Les garanties de la GRL : Loyer impayés Charges comprises Dans la limite d’un plafond de 70 000 € Pendant toute la durée du bail jusqu’au départ du locataire Frais de contentieux Dans le plafond de 70 000€ Dégradations Locatives Remboursement des frais dans la limite de 7 700€ pour les non-meublés et 3 500 € pour les meublés après franchise égale au dépôt de garantie Pour plus d'explications ou de renseignement je suis à votre disposition.