670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dossier invalidité et chômage

Question anonyme le 29/11/2011 à 16h55
Dernière réponse le 29/11/2011 à 21h30
[ ! ]
Bonjour, J'ai travaillé 12 ans dans une imprimerie et tant que magasinier. J'ai soulevé des charges telles que bobines etc ... J'ai été opéré pendant ce temps du canal carpien, ensuite d'une hernie inguinale, ensuite d'une hernie discale et comme j'avais peur de perdre mon emploi car mon entreprise était en difficulté j'ai refusé les 4 mois de convalescence et n'en ai pris que deux. Deux mois plus tard, rechute et nouvelle opération de la l4 l5. Je souffre énormément depuis ce temps là (2009) et mon rhumatologue m'a fait un dossier de maladie professionnelle que je n'ai pas remis à mon employeur car j'avais peur d'être licencié. Ce qui est arrivé car l'entreprise a été liquidée. Maintenant, depuis un peu plus d'un mois je suis à Pôle Emploi et suis inscrit en qualité de magasinier. Je suis en traitement pour la douleur en permanence et je me rend compte qu'un nouveau poste de magasinier dans une entreprise si on m'en propose un sera très difficile. Je souligne que j'ai 54 ans . Ma question est donc, puis-je maintenant mettre en route un dossier d'invalidité et comment faire pour cela et me permettrait si je ne trouve pas de travail autre que porter des charges d'avoir un rente. Je vous remercie de me répondre.
Répondre
4 réponses pour « 
dossier invalidité et chômage
 »
Réponse de §HELP§
Le 29/11/2011 é 18h31
[ ! ]
à compter de la date de votre licenciement et pendant toute la durée de votre indemnisation par pôle emploi vous bénéficiez d'un maintien des droits que vous aviez avant le fin de votre contrat de travail. Si votre état de santé le justifie votre médecin traitant peut donc vous prescrire dans un premier temps des arrêts de travail (en maladie car pour la maladie professionnelle c'est trop tard donc n'en parlez pas) et demander votre mise en invalidité mais attention car dans ce cas vous ne percevrez plus vos indemnités de chômage
Répondre
Réponse de LN91
Le 29/11/2011 é 19h37
[ ! ]
Vous avez été vraiment mal orienté suite à vos arrêts de travail. Déjà vous avez fait l'erreur de ne pas monter votre dossier maladie professionnelle, vous auriez en retraite à 60 ans. D'autre part, pourquoi ne pas avoir demandé l'invalidité quand vous étiez encore en activité, vous auriez touché votre pension et la Carpilig qui est votre caisse de prévoyance vous aurait versé le complément de salaire, et ce jusqu'à votre retraite. Maintenant que vous êtes au chômage, vous pouvez toujours demander l'invalidité par l'intermédiaire de votre médecin traitant et là vous toucherez 50% de la moyenne des salaires sur les 10 meilleures années. Je ne suis pas d'accord avec la précédente réponse qui dit que vous ne toucherez plus vos indemnités de chômage. Si vous êtes toujours inscrit au chômage et que vous voulez vraiment travailler (vous pouvez exercer un travail moins pénible), lors de l'actualisation de votre chômage, on vous demande si vous touchez une pension d'invalidité 2e catégorie, si vous répondez oui, les Assedic versent le complément de la pension pour arriver au montant de vos indemnités chômage pendant toute la durée d'indemnisation. Le seul bénéfice pour vous sera de toucher votre pension d'invalidité jusqu'à la retraite, alors que de nombreuses personnes ne touchent plus rien après leur chômage.
Répondre
Réponse de §HELP§
Le 29/11/2011 é 20h49
[ ! ]
LN91 je suis certaine que pôle emploi suspend le versement des indemnités en cas d'arrêt de travail.. par ailleurs la retraite à 60 ans pour les accidentés du travail ça n'est pas automatique ça dépend du taux d'IPP alors révisez votre code de la sécurité sociale pour ne pas continuer à désorienter ce monsieur.....avec des SI... Sans rancune.
Répondre
Réponse de LN91
Le 29/11/2011 é 21h30
[ ! ]
Bien sûr qu'en cas d'arrêt de travail, Pôle emploi suspend les indemnités mais qui a parlé d'arrêt de travail ? Si vous m'aviez lu correctement et non en diagonale, vous auriez lu que j'ai dit à ce monsieur qu'il pouvait faire une demande d'invalidité et les Assedic lui verseront le complément de sa pension par rapport à ses indemnités chômage s'il continue d'être inscrit et en recherche active d'un emploi. D'autre part, son médecin voulait lui monter un dossier de maladie professionnelle et non d'accident de travail. De toute manière, c'est trop tard, pour l'instant il est au chômage et s'il ne passe pas en invalidité, à moins de trouver un nouvel emploi, mais à 54 ans j'en doute, il sera indemnisé durant 36 mois et après il fait quoi ? Il reste sans ressources jusqu'à la retraite. Alors, il ne faut pas tout mélanger. Sans rancune également.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
dossier invalidité et chômage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.792