Je souhaite comprendre c'est quoi l'invalidité catégorie 1

Bonjour, apres une intervention d'une hernie lombaire ,j'ai été arreter 6 mois et ensuite une reprise a mi-temps thérapeutique pendant 9 mois ,la caisse vient de me notifier le passage en invalidité catégorie 1 au 01/04/2015 et je me sent perdue car je ne sais pas exactement ce que cela implique au niveau salaire car je ne peux reprendre mon travail a temps plein ,je souhaite savoir c'est quoi l'invalidité catégorie1 sachant que je dois me faire opéré maintenant d'une hernie cervicale . qui va décider de mon temps de travail et comment calculer le salaire et la pension d'invalidité catégorie 1 c'est urgent car j'ai un délais très court pour déposé le dossier en vous remerciant par avance
2 réponses pour «
je souhaite comprendre c'est quoi l'invalidité catégorie 1
 »
Réponse de twingo91
Le 14/02/2015 é 19h52
La pension d'invalidité de catégorie 1 est calculée sur la moyenne de vos salaires bruts des dix meilleures années professionnelles. Vous toucherez 30% du salaire moyen mensuel, auquel vous pouvez peut-être rajouter une prévoyance, si votre entreprise y adhère, pour compléter la perte de salaire si elle existe. Renseignez-vous auprès de votre employeur.
Réponse anonyme
Le 15/02/2015 é 06h32
Bonjour twingo91 merci pour ta réponse, c'est nouveau pour moi ,c'est apres ma visite a la médecine du travail avec de nouveaux éléments médicaux que celui-ci a demandé mon passage en invalidité catégorie 1 , ensuite tout s'est enchainé le dossier qui arrive a la maison et juste derriere le courrier AR je n'étais pas informer ni par la sécu ni par le médecin conseil . Ma question est pourquoi catégorie 1 alors que j'ai plus de problemes aujourd'hui suite a mon opération de l'hernie lombaire et viens de se rajouter une hernie très importante au niveau cervical. puis'je demander la catégorie 2 tout de suite ou alors attendre . si avant la mise en invalidité c'est a dire au 01/04/2015 je me fait opéré des cervicales comment je serais prise par la sécu car je serais a nouveau en arret maladie