670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je souhaite comprendre c'est quoi l'invalidité catégorie 1

Question anonyme le 14/02/2015 à 10h37
Dernière réponse le 15/02/2015 à 06h32
[ ! ]
Bonjour, apres une intervention d'une hernie lombaire ,j'ai été arreter 6 mois et ensuite une reprise a mi-temps thérapeutique pendant 9 mois ,la caisse vient de me notifier le passage en invalidité catégorie 1 au 01/04/2015 et je me sent perdue car je ne sais pas exactement ce que cela implique au niveau salaire car je ne peux reprendre mon travail a temps plein ,je souhaite savoir c'est quoi l'invalidité catégorie1 sachant que je dois me faire opéré maintenant d'une hernie cervicale . qui va décider de mon temps de travail et comment calculer le salaire et la pension d'invalidité catégorie 1 c'est urgent car j'ai un délais très court pour déposé le dossier en vous remerciant par avance
Répondre
2 réponses pour « 
je souhaite comprendre c'est quoi l'invalidité catégorie 1
 »
Réponse de twingo91
Le 14/02/2015 é 19h52
[ ! ]
La pension d'invalidité de catégorie 1 est calculée sur la moyenne de vos salaires bruts des dix meilleures années professionnelles. Vous toucherez 30% du salaire moyen mensuel, auquel vous pouvez peut-être rajouter une prévoyance, si votre entreprise y adhère, pour compléter la perte de salaire si elle existe. Renseignez-vous auprès de votre employeur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2015 é 06h32
[ ! ]
Bonjour twingo91 merci pour ta réponse, c'est nouveau pour moi ,c'est apres ma visite a la médecine du travail avec de nouveaux éléments médicaux que celui-ci a demandé mon passage en invalidité catégorie 1 , ensuite tout s'est enchainé le dossier qui arrive a la maison et juste derriere le courrier AR je n'étais pas informer ni par la sécu ni par le médecin conseil . Ma question est pourquoi catégorie 1 alors que j'ai plus de problemes aujourd'hui suite a mon opération de l'hernie lombaire et viens de se rajouter une hernie très importante au niveau cervical. puis'je demander la catégorie 2 tout de suite ou alors attendre . si avant la mise en invalidité c'est a dire au 01/04/2015 je me fait opéré des cervicales comment je serais prise par la sécu car je serais a nouveau en arret maladie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je souhaite comprendre c'est quoi l'invalidité catégorie 1
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.446