670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quel est le taux ipp pour une maladie professionnelle 98 consolidée

Question de dederoutier le 28/09/2014 à 21h10
Dernière réponse le 23/03/2015 à 17h28
[ ! ]
En arrêt maladie depuis août 2012 opéré d'une hernie discale l5 s1 et reconnue en maladie professionnelle la mp 98 affection chronique du rachis lombaire,sciatique,port de charges lourdes,hernie discale. je voudrais savoir le pourcentage de l'ipp en consolidation avec séquelles indemnisables.et en étant intérimaire donc pas d'employeur comment çà se passe pour retravailler merci d'avance pour vos réponses
Répondre
7 réponses pour « 
quel est le taux ipp pour une maladie professionnelle 98 consolidée
 »
Réponse de odette 13
Le 20/03/2015 é 07h35
[ ! ]
Bonjour pour mp 98 mini entre 5 et 15 % .il faut que tu voie l;ancien medecin du travail qu,il te fasse un certificat d,inaptitude si tu devai porter des charges dans ton ancien travail et faire un dossier mdph avec reeducation et formation professionnelle vu l,operation cela devrai etre accorde .tu peut aussi voir la fnath.salut
Répondre
Réponse de dederoutier
Le 20/03/2015 é 11h18
[ ! ]
Actuellement encore en arrêt reconnue maladie professionnelle 98 l'année passée j'ai été au centre la mollière de berck pendant 3 mois en vu d'un reclassement professionnelle pour moi pas de reclassement au final. pour voir le médecin du travail il faut être en contrat ou ne pu être en arrêt.le médecin conseil ne m'a pas encore consolider. que puis je faire je suis toujours avec des soins et j'attend mes résultats d'examen que j'ai du passé à l'hospital
Répondre
Réponse de odette 13
Le 20/03/2015 é 11h43
[ ! ]
Bonjour,est ce que tu as fais un dossier mdph et pourquoi il te refuse le reclassement ,suite a l,age ?pour l,ipp il faut que tu vois avec ton docteur ou un medecin expert. salut
Répondre
Réponse de dederoutier
Le 20/03/2015 é 13h01
[ ! ]
Oui je suis reconnu travailleur handicapé depuis 2009 il me refuse car un métier de bureau l'attente est longue minimum 3 ans et pas validé suite à la pathologie je suis jeune 40 ans
Répondre
Réponse de odette 13
Le 20/03/2015 é 19h11
[ ! ]
Va voir la fnath pour la reconversion ils connaissent mieux que moi ou la cgt .tu as encore 20 ans a travailler je pense que ce n,est pas normal ce refus de reconversion .par contre situ n,as pas eu de formation gestes etposture tu peut faire la faute inexcusable de ou des employeurs j,ai gagne la fie au tass pour 3 mp du tableau 57 defendu par la fnath et si tu va au tci plus tard pour contester l;ipp tu peut aussi demander un coefficient professionnel qui repare la perte d,emploi il faut toujour aller au tci avec un medecin expert j,ai gagne 6 fois au tci salut
Répondre
Réponse de dederoutier
Le 22/03/2015 é 17h43
[ ! ]
Bonsoir, j'ai déjà contacté la fnath eux ils s'occupent quand on va au tci pour augmentation du taux d'ipp pour celà il faut attendre la notification de la sécurité sociale.j"ai été reconnu mp 98 pour tout l'ensemble des entreprises où j'ai travaillé par contre la dernière c'est une boîte d'intérim c'est pas pour la dernière entreprise qu'il m'on reconnu. je n'ai jamais de formation gestes et postures comment je peux prouver pour la faute inexcusable, par témoignages.je suis toujours syndiqué à la force ouvrière depuis 2006. a berck au centre la mollière c'est que des gens qui sont reconnues rqth.pour y rentrer suite à une notification de la mdph c'est eux qui accorde ou pas le cpo (centre de pré-orientation).
Répondre
Réponse de odette 13
Le 23/03/2015 é 17h28
[ ! ]
Va voir la fnath pour la fie ils peuvent se renseigner a la fnath degrenoble ou de Marseille si tu peut fait faire par des camarades de travail des attestations sur les conditions de travail et le poids des outils et des matériaux que tu portais sur cerfa numero 11527 02 tu peut aussi voir ton syndicat il peut aussi te faire des attestations et te donner les at et mp de tes boites .salut
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quel est le taux ipp pour une maladie professionnelle 98 consolidée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.623