Dossier retraite complémentaire

POUR LA RETRAITE COMPLEMENTAIRE le CICAS demande les attestations des ASSEDICS années 1993 et 1995 , délivrées par le pôle emloi avec internet ,j'en ai imprimés , mais ce n'est pas valable pour le CICAS? et les ASSEDICS ne font pas d'attestations au delà des années 1993 alors comment faire? je suis en retraite au 1er juillet 2009....
4 réponses pour «
dossier retraite complémentaire
 »
Réponse anonyme
Le 16/06/2009 é 16h47
Les assedic donnent droits à des points gratuits en matière de retraite complémentaire. Cependant, les transmissions entre ces deux organismes n'a pas toujours été au point et, comme vous, de nombreuses personnes ne peuvent faire valider ces droits au moment ad hoc. Les caisses ont besoin a tout prix de "l'attestion annuelle à destination des caisses de retraite complémentaires" car dessus sont portés des éléments qui ne sont pas sur l'avis de paiement : SJR, dernier employeur, nombre de jours indemnisés..qui sont indispensables pour le calcul de ces droits gratuits. Entre 1993 et 1995, ces modèles étaient en format A4 / 3 et souvent en trois exemplaires bleus ou marrons. Regardez dans vos déclarations d'impots de l'époque, souvent on les retrouve dedans. Quand au Pole emploi, certains gestionnaires arrivent à remonter jusqu'à 1986, ca dépend de la volonté...
Référence(s) :
http//:www.avenir-retraite-expertise.com
Réponse anonyme
Le 03/11/2009 é 12h30
Bonjour, je suis dans le même cas que vous, avec ma retraite au 1er décembre 2009, et j'aimerai savoir comment vous avez résolu votre problème pour ces attestations assedics anciennes. je vous remercie de m'en informer.
Réponse de yann38
Le 31/01/2015 é 15h53
Bonjour Je n ai toujours pas trouver de réponses a mes attestations d assedic pour les années .1997.1998.2001.2002.2003. je vous en remercie de même.
Réponse de deplume
Le 03/02/2015 é 10h51
Bonjour, Je réagi aux "points gratuits", non non !!! Les chômeurs cotisent pour les institutions des retraites complémentaires, et c'est pas du gratuit. Par compte, je n'ai pas encore compris comment les caisses de retraites attribuent les points, j'ai trouvé des textes mais les institutions ne semblent pas les appliquer.