670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dossier retraite complémentaire

Question anonyme le 23/03/2009 à 15h41
Dernière réponse le 03/02/2015 à 10h51
[ ! ]
POUR LA RETRAITE COMPLEMENTAIRE le CICAS demande les attestations des ASSEDICS années 1993 et 1995 , délivrées par le pôle emloi avec internet ,j'en ai imprimés , mais ce n'est pas valable pour le CICAS? et les ASSEDICS ne font pas d'attestations au delà des années 1993 alors comment faire? je suis en retraite au 1er juillet 2009....
Répondre
4 réponses pour « 
dossier retraite complémentaire
 »
Réponse anonyme
Le 16/06/2009 é 16h47
[ ! ]
Les assedic donnent droits à des points gratuits en matière de retraite complémentaire. Cependant, les transmissions entre ces deux organismes n'a pas toujours été au point et, comme vous, de nombreuses personnes ne peuvent faire valider ces droits au moment ad hoc. Les caisses ont besoin a tout prix de "l'attestion annuelle à destination des caisses de retraite complémentaires" car dessus sont portés des éléments qui ne sont pas sur l'avis de paiement : SJR, dernier employeur, nombre de jours indemnisés..qui sont indispensables pour le calcul de ces droits gratuits. Entre 1993 et 1995, ces modèles étaient en format A4 / 3 et souvent en trois exemplaires bleus ou marrons. Regardez dans vos déclarations d'impots de l'époque, souvent on les retrouve dedans. Quand au Pole emploi, certains gestionnaires arrivent à remonter jusqu'à 1986, ca dépend de la volonté...
Référence(s) :
http//:www.avenir-retraite-expertise.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2009 é 12h30
[ ! ]
Bonjour, je suis dans le même cas que vous, avec ma retraite au 1er décembre 2009, et j'aimerai savoir comment vous avez résolu votre problème pour ces attestations assedics anciennes. je vous remercie de m'en informer.
Répondre
Réponse de yann38
Le 31/01/2015 é 15h53
[ ! ]
Bonjour Je n ai toujours pas trouver de réponses a mes attestations d assedic pour les années .1997.1998.2001.2002.2003. je vous en remercie de même.
Répondre
Réponse de deplume
Le 03/02/2015 é 10h51
[ ! ]
Bonjour, Je réagi aux "points gratuits", non non !!! Les chômeurs cotisent pour les institutions des retraites complémentaires, et c'est pas du gratuit. Par compte, je n'ai pas encore compris comment les caisses de retraites attribuent les points, j'ai trouvé des textes mais les institutions ne semblent pas les appliquer.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
dossier retraite complémentaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.953