670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dossier surrendettement et vente maison cause mutation

Question de costume le 27/10/2013 à 07h44
Dernière réponse le 27/10/2013 à 08h41
[ ! ]
Je viens de commencer le remboursement du plan mis en place par la BDF et je suis mutée à 100 kms du lieu ou j'habite. Je pense mettre ma maison en vente mais le prix de la vente ne couvrira pas le montant de mes dettes. Que va t-il se passer ? Quelles sont les démarches à effectuer auprès de la BDF
Répondre
2 réponses pour « 
dossier surrendettement et vente maison cause mutation
 »
Réponse de Andy 91
Le 27/10/2013 é 08h27
[ ! ]
Bonjour, Si vous déménagez, votre maison ne sera plus votre résidence principale et vous ne pourrez plus bénéficier de l'exonération de l'imposition sur la plus-value lors de sa vente sauf si vous la mettez en vente avant votre déménagement et il faudra pouvoir le prouver. A compter de votre déménagement, vous aurez une année pour la vendre et ainsi bénéficier de l'exonération fiscale. Et si vous mettez la maison en vente après votre déménagement, le fisc la considèrera comme une résidence secondaire soumise à l'imposition sur la plus-value. Ma réponse ne répond pas à votre question mais elle pourra vous aider. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de Tachin
Le 27/10/2013 é 08h41
[ ! ]
Seuls les financements garantis par une hypothèque prise sur la maison (Au moment de son achat par exemple, pour en garantir le crédit, ou un prêt HYPOTHÉCAIRE souscrit ultérieurement à l'achat de la maison etc...) seront remboursés par le prix de la vente via le notaire. En effet, comme lors de toute vente un notaire interroge systématiquement le bureau des hypothèques! hormis les garanties hypothécaires, le plan BdF n'a rien a voir.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
dossier surrendettement et vente maison cause mutation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.685