Bonjour voila je vais en vacances dans 2 semaines en Tunisie je vais ramené avec moi un téléviseur LCD LG 119 cm Je me demandais si la douane tunisienne aller me faire payer une taxe pour celle ci , si oui combien ??
Merci d'avance
Nous on a ramené un 42" on devait payer 700 dt a la caisse mais un douanier moins gradé a qui on a demandé ou etais la caisse nous a prix pres de 200€ sans passer par la caisse ( la feuille de declaration il l'a dechiré devant nous )
Tunisiens vivant à l'étranger : les mentalités doivent changer ... n'enrichissez pas ces douaniers corromptus pour 2 raisons:
- économique: le bien du pays
- religieux...
Il vaut mieux acheter la télé en tunisie, ca revient pratiquement au même prix en France + frais de la douane.
Je suis d'accord avec certains. Il ne faut pas engraisser ces douaniers. Ils nous prennet pour des vaches à lait. Une fois ils m'ont demandé un billet alors que j'avais rien d'illégal. J'ai refusé.
Slt, mon frere est douanier a laeroport de tunis , et voici ce que stipule la loi : toute personne voyageant avec un passeport tunisien, a le droit de ramener gratuitement une tv quelque soit sa taille , sa technologie (3d led), son état (neuf - occaz), ne dépassant pas les 2.000 dinars.
biensur je lai fait il ya 1 mois, javai une philips LED 119cm neuve, avec sa facture de 599e, et le douanier a noté sur mon passeport :' tv 1200 dinars'
et il ma di "sachez que vous avez droit à 800 dinars encore (pour une prochaine fois biensur)
alors elle é pa belle la vie ? si tous ces douaniers respectait la Loi ?
Alors n'hésitez pas à vous défendre, vous n'avez rien à payer, vous avez droit a juska 2000 dinars , et c connu depuis des années lumieres.
allez salut les gens :)
Cousin attention olalala si tu n'as pas envie de perdre tes cheveux laisse tombé ta télé et achète en tunisie plus préçisemment dans la ville du sud de ben gardenne tu as de tres bonnes ocasion
Bonjour je viens de rentrer en tunisie avec une télé samsung curved 4k acheté 1400 euros j ai paye 900 dinars de douane les douaniers ne sont pas corrompus c est la lois mais cela m a dégoûtée
Salut
savez vous si pour une tondeuse a gazon (de 100/190€) on doit aussi payer une taxe à l'arrivée (Aeroport Tunis)?
Je ne suis pas Tunisien mais j'ai une maison en Tunisie.
Merci
Bonjour ou Salem alikom mes frère et mes sœur je veux ca voir la taxe de diwane pour une tele 119 cm écran plat ni lcd ni led ni plasma merci d’avance salem
Je viens de rentré en Tunisie a avec une chambre a coucher pour faire plaisir a ma mère et comme d habitude banco il mon fait payé 300€ pour moi sa reste que du vol cette marchandise on a travailler pour la payé plus jamais je ramène quoique ce sois