Douanes tunisiennes et taxe sur les télé lcd

Bonjour voila je vais en vacances dans 2 semaines en Tunisie je vais ramené avec moi un téléviseur LCD LG 119 cm Je me demandais si la douane tunisienne aller me faire payer une taxe pour celle ci , si oui combien ?? Merci d'avance
20 réponses pour «
douanes tunisiennes et taxe sur les télé lcd
 »
Réponse anonyme
Le 28/06/2011 é 15h07
Nous on a ramené un 42" on devait payer 700 dt a la caisse mais un douanier moins gradé a qui on a demandé ou etais la caisse nous a prix pres de 200€ sans passer par la caisse ( la feuille de declaration il l'a dechiré devant nous )
Réponse anonyme
Le 25/09/2011 é 23h01
Ben ali est parti y a toujour des voleurs a tunis
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 11h30
J'ai un copain qui n'a rien payé pour une TV LCD de 32".
Réponse anonyme
Le 29/07/2012 é 20h32
Tunisiens vivant à l'étranger : les mentalités doivent changer ... n'enrichissez pas ces douaniers corromptus pour 2 raisons: - économique: le bien du pays - religieux...
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 10h25
Je trouve ke c un peu cher quand meme 700dt ils nous prennent vraiment pour des bourges
Réponse anonyme
Le 21/03/2013 é 12h43
Selon le site de la dounae, on paye environ la moitie de la valeur de la tele en taxes. Valeur tele: €700 euro Taxes: €350
Référence(s) :
http://www.douane.gov.tn/index.php?id=667&choix=&chap=&sel=85287240017
Réponse anonyme
Le 07/08/2013 é 11h30
Il vaut mieux acheter la télé en tunisie, ca revient pratiquement au même prix en France + frais de la douane. Je suis d'accord avec certains. Il ne faut pas engraisser ces douaniers. Ils nous prennet pour des vaches à lait. Une fois ils m'ont demandé un billet alors que j'avais rien d'illégal. J'ai refusé.
Réponse anonyme
Le 31/01/2014 é 06h11
Honte d'etre tunisien, ils sont vraiment affamés ces animeaux
Réponse de rirou13005
Le 31/01/2014 é 06h21
Slt, mon frere est douanier a laeroport de tunis , et voici ce que stipule la loi : toute personne voyageant avec un passeport tunisien, a le droit de ramener gratuitement une tv quelque soit sa taille , sa technologie (3d led), son état (neuf - occaz), ne dépassant pas les 2.000 dinars. biensur je lai fait il ya 1 mois, javai une philips LED 119cm neuve, avec sa facture de 599e, et le douanier a noté sur mon passeport :' tv 1200 dinars' et il ma di "sachez que vous avez droit à 800 dinars encore (pour une prochaine fois biensur) alors elle é pa belle la vie ? si tous ces douaniers respectait la Loi ? Alors n'hésitez pas à vous défendre, vous n'avez rien à payer, vous avez droit a juska 2000 dinars , et c connu depuis des années lumieres. allez salut les gens :)
Réponse de scandere75
Le 31/01/2014 é 06h22
Cousin attention olalala si tu n'as pas envie de perdre tes cheveux laisse tombé ta télé et achète en tunisie plus préçisemment dans la ville du sud de ben gardenne tu as de tres bonnes ocasion
Réponse de rirou13005
Le 31/01/2014 é 06h26
Oui mon ami, on on m'a parlé des tv qui viennent du sud 'BEN GARDEN" jai déja acheté mais la qualité me fait peur ...
Réponse anonyme
Le 01/03/2014 é 17h50
Salut , Prière me faire parvenir ce texte de loi relatif a ce sujet si c'est possible ! Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 05/07/2014 é 09h30
WE HAVE TO PAY THE TAXES. SEE THIS LINK FROM THE OFFICIAL WEBSITE OF MINISTRY OF FINANCE http://www.douane.gov.tn/index.php?id=274
Référence(s) :
OFFICIAL WEBSITE OF MINISTRY OF FINANCE
Réponse de lorena-ines
Le 16/01/2015 é 23h10
Bonsoir scandere75, pourrais-tu mettre le lien de ce texte de loi stp? Merci par avance
Réponse anonyme
Le 25/04/2016 é 15h53
Bonjour , as tu un lien ou on pourrait aller pour imprimer cette loi s'il te plait ?
Réponse anonyme
Le 09/09/2017 é 01h43
Bonjour je viens de rentrer en tunisie avec une télé samsung curved 4k acheté 1400 euros j ai paye 900 dinars de douane les douaniers ne sont pas corrompus c est la lois mais cela m a dégoûtée
Réponse anonyme
Le 18/09/2017 é 02h42
Si je rentre avec un téléviseur de 250E combien je paie de douane
Réponse anonyme
Le 29/01/2018 é 23h46
Salut savez vous si pour une tondeuse a gazon (de 100/190€) on doit aussi payer une taxe à l'arrivée (Aeroport Tunis)? Je ne suis pas Tunisien mais j'ai une maison en Tunisie. Merci
Réponse anonyme
Le 08/04/2018 é 16h54
Bonjour ou Salem alikom mes frère et mes sœur je veux ca voir la taxe de diwane pour une tele 119 cm écran plat ni lcd ni led ni plasma merci d’avance salem
Réponse anonyme
Le 06/08/2018 é 10h45
Je viens de rentré en Tunisie a avec une chambre a coucher pour faire plaisir a ma mère et comme d habitude banco il mon fait payé 300€ pour moi sa reste que du vol cette marchandise on a travailler pour la payé plus jamais je ramène quoique ce sois