Panne télé lcd

Bonjour, j'ai une télé lcd samsung 82 cm depuis un peu plus de 5 ans, je n'ai plus de son ou un fort grésillement en permanence, est-ce réparable ? merci
2 réponses pour «
panne télé lcd
 »
Réponse anonyme
Le 10/03/2010 é 14h47
Bonjour, Oui, cela est réparable. La panne vient de la plaque son. Votre tv est un lcd. Procèdez par dichotomie et vous cernerez le composant défectueux. Mesurez les tensions d' alimentation de la plaque avec un multimètre. Une coupure, c' est à dire, un transistor non passant, enlève les sons.Je suppose qu' il y a des transistors quand mème sur les lcd. Vérifiez les condensateurs, cms en majeur partie je suppose. Un condensateur qui fuit amène des grésillements. Tout ça vous pouvez le faire avec un plan du téléviseur si vous en avez un.
Référence(s) :
Je suis technicien audio-visuel
Réponse anonyme
Le 25/04/2010 é 01h05
Bonjour, mesurer amplitude du signal audio d'entré puis , controler alimentation du pré-ampli et ampli audio hybride et enfin condensateurs chimique de filtrage (au capacimètre ou en visuel )
Référence(s) :
dépanneur TV