670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transfert des droits assedic de la belgique vers la france

Question de greg72 le 20/01/2011 à 20h33
Dernière réponse le 18/02/2013 à 12h27
[ ! ]
Bonsoir, Français, je travaille en Belgique depuis 6 ans, avec un salaire de 3600 € brut/mois sur 14 mois, je vais être licencié d'ici 2 mois, comment dois-je faire pour ouvrir mes droits lors de mon retour en France, combien de temps y-ai je droit et quel montant ? Pour mon épouse, Belgo-Polonaise qui sera licenciée dans un mois, quels seront ses droits pour un salaire de 3100 brut/mois actuel, sur le territoire français. D'avance merci pour vos informations.
Répondre
6 réponses pour « 
transfert des droits assedic de la belgique vers la france
 »
Réponse anonyme
Le 15/03/2011 é 16h15
[ ! ]
Très simple administrativement mais très compliqué dans l'administration française. Cela fait plus de 8 mois que je me bats avec le Pôle Emploi en france, personne n'est au courant des nouvelles dispositions européènnes et bien entendu c'est moi qui doit rechercher les textes.... Un conseil : toucher votre chomage en belgique, restez y le temps de trouver un autre emploi en France (bien entendu après signature du CDI)....
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2011 é 11h59
[ ! ]
Mauvais choix. En Belgique le chômage ne sera que de 400 euro par mois. En France si vous êtes cadre, vous toucherez en NET 55% de votre brute Belge sinon 80% de votre brute belge. Si vous voulez restre en Belgique, vous devez qu'en mêm justifier d'une adresse postale de résidence (mêm chez vos parents). Il faut obtenir le formulaire E quelque chose en Belgique puis l'envoyer en France.
Référence(s) :
J'ai vécu en belgique
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2011 é 21h28
[ ! ]