670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transfert des droits assedic de la belgique vers la france

Question de greg72 le 20/01/2011 à 20h33
Dernière réponse le 18/02/2013 à 12h27
[ ! ]
Bonsoir, Français, je travaille en Belgique depuis 6 ans, avec un salaire de 3600 € brut/mois sur 14 mois, je vais être licencié d'ici 2 mois, comment dois-je faire pour ouvrir mes droits lors de mon retour en France, combien de temps y-ai je droit et quel montant ? Pour mon épouse, Belgo-Polonaise qui sera licenciée dans un mois, quels seront ses droits pour un salaire de 3100 brut/mois actuel, sur le territoire français. D'avance merci pour vos informations.
Répondre
6 réponses pour « 
transfert des droits assedic de la belgique vers la france
 »
Réponse anonyme
Le 15/03/2011 é 16h15
[ ! ]
Très simple administrativement mais très compliqué dans l'administration française. Cela fait plus de 8 mois que je me bats avec le Pôle Emploi en france, personne n'est au courant des nouvelles dispositions européènnes et bien entendu c'est moi qui doit rechercher les textes.... Un conseil : toucher votre chomage en belgique, restez y le temps de trouver un autre emploi en France (bien entendu après signature du CDI)....
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2011 é 11h59
[ ! ]
Mauvais choix. En Belgique le chômage ne sera que de 400 euro par mois. En France si vous êtes cadre, vous toucherez en NET 55% de votre brute Belge sinon 80% de votre brute belge. Si vous voulez restre en Belgique, vous devez qu'en mêm justifier d'une adresse postale de résidence (mêm chez vos parents). Il faut obtenir le formulaire E quelque chose en Belgique puis l'envoyer en France.
Référence(s) :
J'ai vécu en belgique
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2011 é 21h28
[ ! ]
Slt ! J'ai eu le même nombre d'année de cotisations en Belgique, pas le même brut mais la législation est la même = du tu rentres en France tu devras avoir un dossier chômage en Belgique et ta période d'indemnisation sera de 3 mois seulement voir 6 mois si les belges acceptent une prolongation ! Un seul conseil a te donner reste chômeur en Belgique, réponds bien aux convocations en Belgique et fais des allers retour en France pour trouver du taff ! Des que tu signera un CDI ou une promesse d'embauche ! A ce moment la tu fera ton transfert.... Courage et bonne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 10h36
[ ! ]
Slt a toutes tous, français residant en belgique j'ai déjà utiliser le transfert de dossier, pour ce faire: - introduire une demande formulaire E301 auprres de l'ONEM de votre région( Wallonie, Région Bruxelles Capitale, Flandre) - ne, pas oublier la Mutuelle, et faire un passage a la tour du Midi a Bruxelles pour les cotisations pension suivant le nombre d'année cotisées - inscrition pole emploi en France attention tout de meme: le delai de paiement de vos allocations chomage requierts un delai de 3 mois si votre dossier est ok!!! - si par malchance vous ne trouver pas de boulot en France, vos droit en Belgique restent valables! Mais attention reclamer le E301 de retour aupres de pole emploi (les booster sinon tres lent) et surtout l'attestation de la CAM, sinon perte des droits de santé. Cette formule est possible sans restriction aucune, mais si vous faites la navette entre deux pays de la CEE, attention au transfert des données retraite tres complexe, esperant vous avoir été utile , cordialement pour finir s'armer d'un dossier en beton suivre toutes les procedures de l'ONEM beaucoup plus perfomant que le systeme français, lees français sont reticents a l'application des directives europeennes concernant les transferts de chomage
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2012 é 15h41
[ ! ]
Bonjour renseigne toi aupres de la CAPAC , service indemnisation belge , obligé si tu veux indemnisé en sachant que la belgique ne prend en charge que 2300 euros maxi brut bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2013 é 12h27
[ ! ]
Je voudrais avoir plus de renseignement avrec un conseiller en m appelant au 0031687011395 ou im_renfurm@hotmail.com
Référence(s) :
mes resources est de 1300euro
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transfert des droits assedic de la belgique vers la france
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.183