Travailler en france et habiter en belgique

Question de SYLVIE le 04/10/2009 à 15h55
Je suis française, je travaille en france à LAON DEPT 02, j'habite Lille dept 59 et je désire m'installer à Tournai en Belgique. Où vais je payer mes impots sur le revenu ? De quelle sécurité sociale vais je dépendre ? et de quelles taxes en Belgique devrais je m'acquitter ?
4 réponses pour «
travailler en france et habiter en belgique
 »
Réponse de Stani
Le 04/01/2011 é 18h20
Bonjour à tous, Je suis journaliste pour une société de production. Je prépare un sujet sur les liens franco-belge entre les gens qui habitent à la frontière de chaque coté. Quelles sont les bonnes raisons de faire certains achat en France plus tôt qu'en Belgique et réciproquement ? Nous recherchons aussi des témoignages de gens qui font partie d'association franco-belge. Bien cordialement, Stanislas.
Réponse anonyme
Le 23/04/2012 é 13h31
Bonjour, Nous allons enménager en belgique dans 3 semaines, cependant, nous continuerons à travailler en France. Que ce soit pour un déménagement, ou le fait de partir vivre en belgique; les démarches restent nombreuses. Si vous le souhaitez, nous vous donnons la possibilité de nous suivre dans nos démarches actuelles, en passant par l'enménagement et la conclusion après un mois. Bien à vous,
Réponse anonyme
Le 29/04/2013 é 18h22
J'ai le meme soucis je travaille en france et je voudrais louer en belgique . je vais payer des impots en belgique aussi ? et quoi de plus?
Réponse anonyme
Le 03/05/2013 é 21h19
Bonjours moi aussi je suis dans le meme cas je suis Français et je voudrait acheter en Belgique j'aimerai savoir quel serait mes avantages fiscal et mes inconvegnient