670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Travailler en france et habiter en belgique

Question de SYLVIE le 04/10/2009 à 15h55
Dernière réponse le 03/05/2013 à 21h19
[ ! ]
Je suis française, je travaille en france à LAON DEPT 02, j'habite Lille dept 59 et je désire m'installer à Tournai en Belgique. Où vais je payer mes impots sur le revenu ? De quelle sécurité sociale vais je dépendre ? et de quelles taxes en Belgique devrais je m'acquitter ?
Répondre
4 réponses pour « 
travailler en france et habiter en belgique
 »
Réponse de Stani
Le 04/01/2011 é 18h20
[ ! ]
Bonjour à tous, Je suis journaliste pour une société de production. Je prépare un sujet sur les liens franco-belge entre les gens qui habitent à la frontière de chaque coté. Quelles sont les bonnes raisons de faire certains achat en France plus tôt qu'en Belgique et réciproquement ? Nous recherchons aussi des témoignages de gens qui font partie d'association franco-belge. Bien cordialement, Stanislas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2012 é 13h31
[ ! ]
Bonjour, Nous allons enménager en belgique dans 3 semaines, cependant, nous continuerons à travailler en France. Que ce soit pour un déménagement, ou le fait de partir vivre en belgique; les démarches restent nombreuses. Si vous le souhaitez, nous vous donnons la possibilité de nous suivre dans nos démarches actuelles, en passant par l'enménagement et la conclusion après un mois. Bien à vous,
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2013 é 18h22
[ ! ]
J'ai le meme soucis je travaille en france et je voudrais louer en belgique . je vais payer des impots en belgique aussi ? et quoi de plus?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2013 é 21h19
[ ! ]
Bonjours moi aussi je suis dans le meme cas je suis Français et je voudrait acheter en Belgique j'aimerai savoir quel serait mes avantages fiscal et mes inconvegnient
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
travailler en france et habiter en belgique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.971