Pension alimentaire

Je suis divorcée depuis le 17 juillet 2007, nous avons eu 3 enfants, la pension alimentaire n'a pas pu être fixer à la date du divorce car il était en formation non rémunéré, seulement en septembre 2007, mon ex-mari à repris un travail depuis le 01/09/07, il ne veut pas s'occuper de la pension alimentaire car il me dit que je touche 420€ d'allocations familiales pour eux. A qui je dois m'adresser, comment faire pour avoir une pension pour les enfants? cordialement
2 réponses pour «
Pension alimentaire
 »
Réponse anonyme
Le 12/10/2009 é 18h08
Bonjour, La semaine dernière je me suis adressé à un conseiller juridique pour faire valoriser la pension alimentaire de ma fille. Vous avez une responsabilité civile peut être vous aussi avez vous "la protection juridique" qui est gratuite. Renseignez vous auprès de votre assureur.
Réponse anonyme
Le 28/10/2009 é 12h26
La pension alimentaire n'a rien à voir avec les allocations familiales, elle s'y ajoute. Elle est due, sans condition d'âge jusqu'à ce que les enfants aient une "situation stable", c'est à dire un emploi. Ceci est d'ailleurs certainement stipulé dans votre jugement de divorce. Vous avez la possibilité de vous adresser pour son obtention soit à un avocat du droit des familles ou demander tout renseignement utile au Juge aux Affaires Familiales de votre département.
Référence(s) :
L'expérience personnelle dans notre famille.