670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension alimentaire

Question anonyme le 22/01/2008 à 19h15
Dernière réponse le 28/10/2009 à 12h26
[ ! ]
Je suis divorcée depuis le 17 juillet 2007, nous avons eu 3 enfants, la pension alimentaire n'a pas pu être fixer à la date du divorce car il était en formation non rémunéré, seulement en septembre 2007, mon ex-mari à repris un travail depuis le 01/09/07, il ne veut pas s'occuper de la pension alimentaire car il me dit que je touche 420€ d'allocations familiales pour eux. A qui je dois m'adresser, comment faire pour avoir une pension pour les enfants? cordialement
Répondre
2 réponses pour « 
Pension alimentaire
 »
Réponse anonyme
Le 12/10/2009 é 18h08
[ ! ]
Bonjour, La semaine dernière je me suis adressé à un conseiller juridique pour faire valoriser la pension alimentaire de ma fille. Vous avez une responsabilité civile peut être vous aussi avez vous "la protection juridique" qui est gratuite. Renseignez vous auprès de votre assureur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2009 é 12h26
[ ! ]
La pension alimentaire n'a rien à voir avec les allocations familiales, elle s'y ajoute. Elle est due, sans condition d'âge jusqu'à ce que les enfants aient une "situation stable", c'est à dire un emploi. Ceci est d'ailleurs certainement stipulé dans votre jugement de divorce. Vous avez la possibilité de vous adresser pour son obtention soit à un avocat du droit des familles ou demander tout renseignement utile au Juge aux Affaires Familiales de votre département.
Référence(s) :
L'expérience personnelle dans notre famille.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pension alimentaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.016