Ma fille de 14 ans demeure avec sa mère depuis 2007. Entre 2007 et Octobre 2010, j'ai effectué mes droits de visites aux 2 fins de semaines. Depuis mai 2010, ma fille refuse de me voir. Au début, j'ai respecté les choix de ma fille mais depuis Octobre 2010, je tente de reprendre contact avec elle, je l'appelle pour prendre de ses nouvelles, je laisse des messages téléphoniques sans pour autant être harcelant. Dans les premiers mois, je communiquais avec sa mère pour avoir des explications mais elle se limitait simplement à me répondre qu'elle ne connaissait pas les raisons des refus de ma fille pour venir me voir. Je paie la pension alimentaire déterminée par la cours. Lorsque je laisse des messages courriels, sa mère ne me retourne pas de réponse.
Devant ce manque de communication et son désir de ne plus me parler et me voir, je m'interoge si je peux faire une demande de déchéance parentale. Je paie la pension alimentaire régulièrement et je n'ai pas accès à mon droit de visites ni à l'autorité parentale auquel j'ai droit.
Que me conseillez-vous?
Est-ce que la déchéance parentale me retirera l'obligation de payer la pension alimentaire tant qu'à ne plus voir ma fille?
Malheureusement la loi dit que même si vous ne voyez pas votre enfant vous êtes tenu de lui porter soutien donc de payer la pension alimentaire établie selon les barêmes.