Droit à une retraite avec 3 années de travail?

Question de loutreloup le 09/12/2010 à 11h16
J'aimerais savoir, si ayant travailler uniquement 3 années,(dans les années 1967) j'ai droit à une retraite.
4 réponses pour «
Droit à une retraite avec 3 années de travail?
 »
Réponse de debcyri
Le 09/12/2010 é 12h08
Bonjour, Oui bien sur, vous avez cotisé donc vous avez des droits. Par contre ces droits seront minimes pour plusieurs raisons : 1. Le montant de votre retraite est calculée sur les 25 meilleures années de salaires 2. Ce montant est ensuite minoré en fonction du nombre de trimestres que vous aurez cotisés et / ou votre age au moment où vous souhaitez prendre votre retraite Il est possible de vous donner des montants précis si vous me communiquez plus de détails sur votre situation Cordialement, Cyril Deblois Agent Général AXA Prévoyance & Patrimoine
Réponse de loutreloup
Le 09/12/2010 é 12h51
Bonjour, Merci pour votre réponse. J'ai 64 ans et ayant cessé de travailler en France, en 1970, je ne retrouve plus les fiches de paie de cette époque là. J'ai eu de nombreux déménagements depuis ces années. J'ai essayé de retrouver les coordonnées du laboratoire pour lequel j'ai travaillé, mais il n'existe plus. Je ne sais pas exactement à qui je dois m'adresser pour obtenir les renseignements qui me permettraient de prouver que j'ai bien travaillé durant ces 3 ans. Depuis 1970, je travaille dans un pays frontalier, où j'obtiendrai une retraite à 65 ans, c'est à dire en 2011. Voilà en résumé, mon parcours professionnel. Très cordialement,
Réponse de rivierra
Le 04/10/2012 é 00h39
Bonjour, j'ai 47 trimestres , je suis née en 1954 et je ne travaille plus cause santé. J'ai travaillé 5 ans dans la fonction public. j'ai eu 2 enfants. Je sais que j'aurais UNE PETITE RETAITRE, mais combien environ? Merci.
Réponse de loutreloup
Le 04/10/2012 é 15h17
Bonjour, il n'est pas possible de vous donner un chiffre pour le montant de la retraite que vous allez recevoir. Tout dépend de la somme totale des salaires que vous avez reçus pendant votre période de travail et sur laquelle sera calculée votre retraite, et le nombre de trimestres qui seront validés. En ce qui me concerne pour 10 trimestres validés, je touche 40,37€ par mois ...