670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit à une retraite avec 3 années de travail?

Question de loutreloup le 09/12/2010 à 11h16
Dernière réponse le 04/10/2012 à 15h17
[ ! ]
J'aimerais savoir, si ayant travailler uniquement 3 années,(dans les années 1967) j'ai droit à une retraite.
Répondre
4 réponses pour « 
Droit à une retraite avec 3 années de travail?
 »
Réponse de debcyri
Le 09/12/2010 é 12h08
[ ! ]
Bonjour, Oui bien sur, vous avez cotisé donc vous avez des droits. Par contre ces droits seront minimes pour plusieurs raisons : 1. Le montant de votre retraite est calculée sur les 25 meilleures années de salaires 2. Ce montant est ensuite minoré en fonction du nombre de trimestres que vous aurez cotisés et / ou votre age au moment où vous souhaitez prendre votre retraite Il est possible de vous donner des montants précis si vous me communiquez plus de détails sur votre situation Cordialement, Cyril Deblois Agent Général AXA Prévoyance & Patrimoine
Répondre
Réponse de loutreloup
Le 09/12/2010 é 12h51
[ ! ]
Bonjour, Merci pour votre réponse. J'ai 64 ans et ayant cessé de travailler en France, en 1970, je ne retrouve plus les fiches de paie de cette époque là. J'ai eu de nombreux déménagements depuis ces années. J'ai essayé de retrouver les coordonnées du laboratoire pour lequel j'ai travaillé, mais il n'existe plus. Je ne sais pas exactement à qui je dois m'adresser pour obtenir les renseignements qui me permettraient de prouver que j'ai bien travaillé durant ces 3 ans. Depuis 1970, je travaille dans un pays frontalier, où j'obtiendrai une retraite à 65 ans, c'est à dire en 2011. Voilà en résumé, mon parcours professionnel. Très cordialement,
Répondre
Réponse de rivierra
Le 04/10/2012 é 00h39
[ ! ]
Bonjour, j'ai 47 trimestres , je suis née en 1954 et je ne travaille plus cause santé. J'ai travaillé 5 ans dans la fonction public. j'ai eu 2 enfants. Je sais que j'aurais UNE PETITE RETAITRE, mais combien environ? Merci.
Répondre
Réponse de loutreloup
Le 04/10/2012 é 15h17
[ ! ]
Bonjour, il n'est pas possible de vous donner un chiffre pour le montant de la retraite que vous allez recevoir. Tout dépend de la somme totale des salaires que vous avez reçus pendant votre période de travail et sur laquelle sera calculée votre retraite, et le nombre de trimestres qui seront validés. En ce qui me concerne pour 10 trimestres validés, je touche 40,37€ par mois ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Droit à une retraite avec 3 années de travail?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.711