670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calcul de retraite ayant ete en invalidite

Question anonyme le 17/06/2013 à 08h46
Dernière réponse le 17/06/2013 à 09h00
[ ! ]
J ai travailler 28 années j ai été mise en invalidité 2 catégorie (incapacité au travail )en 1994 et mise en retraite en 2005 mon calcul de retraite a été calcule sur 22 meilleures année est ce normal?. ma retraite est de 50% mais le nombre d années pour le calcul me parait anormal .mes 28 années de travail ont été de 47h30 par semaine et voir plus. Mes salaires était très élever mes ma retraite est vraiment très PETITE .merci de me répondre. je pense que mon texte est très clair et qu il peut être publier merci.
Répondre
1 réponse pour « 
calcul de retraite ayant ete en invalidite
 »
Réponse de LN91
Le 17/06/2013 é 09h00
[ ! ]
Vous faites partie de la catégorie de personnes qui sont nées avant 48 et dont le calcul de la retraite a été fait sur les 22 meilleures années et c'est tant mieux pour vous. S'il avait fallu qu'il soit fait sur les 25 meilleures, automatiquement des plus petits salaires auraient été pris en compte et cela aurait fait baissé votre retraite. Vous avez eu un taux plein de par votre invalidité, mais vu que vous n'aviez pas le nombre de trimestres qu'il vous fallait, vous avez eu une minoration, d'où le montant faible de votre retraite.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calcul de retraite ayant ete en invalidite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.264