DROIT A LA TIERCE PERONNE DE LA CONJOINTE SI VIE EN COUPLE

Question de alinea le 05/04/2011 à 17h07
Bonjour, Si, avec ma compagne, nous nous déclarons vivre en couple continuerait-elle à bénéficier de sa tierce personne ? Elle est handicapée visuelle, reconnue à plus de 80%, ne travaille pas, touche une pension d'invalidité (et non l'AHH) d'environ 265 € + un complément FSI de 380€ par mois (total 645 € versés par la MSA, régime dont elle dépend).Elle bénéficie en outre de l'attribution d'une aide à la tierce personne. Je suis retraité depuis 07/2010 avec un revenu de 1760 € mois. Tous mes remerciements pour votre prochaine réponse.
3 réponses pour «
DROIT A LA TIERCE PERONNE DE LA CONJOINTE SI VIE EN COUPLE
 »
Réponse de tortuga
Le 21/07/2012 é 12h31
Deuxième pétitions contre l'injuste suppression de l'AAH pour une personne en situation de handicape. AAH amputée si elle vit avec une autre personne ? Pourquoi cette double peine, le handicap d'une part et vivre sans possible projet de construction amoureuse ? Les paramètres de calcul financier, notamment à la C.A.F. pour un couple dont l'un est handicapé sont particulièrement injustes ! Mobilisons nous pour trouver vite une solution, ou pour le moins la proposer, afin d'éviter "les doubles logements", les doubles frais afférents, la séparation OBLIGATOIRE, c'est absolument insensé... C'est une incohérence sociale, indiscutable, alors il suffirait à l'évidence de modifier le plafond de ressources pour cette situation particulière = 17.086,80 euros pour deux personnes, on croît rêver... Sachant que pour une personne handicapée, l'AAH est de 743,62 par mois. Donc, s'il vous plaît, cherchez avec moi à attirer l'attention des pouvoirs publics quant à ce problème flagrant et le mot est faible!!! C'est par exemple totalement impossible de vivre avec une personne qui gagne le smic, sans perdre tout ou partie de son allocation, donc de sa dignité... Je vous demande, simplement, d'y penser objectivement... Plus nombreux nous serons, plus nous serons entendus, je l'espère! Merci à tous, vous l'avez compris,nous avons le DROIT D'AVOIR DES PROJETS ET UNE VIE AUTONOME
Référence(s) :
URL Courte : http://10041.lapetition.be/
Réponse anonyme
Le 22/08/2015 é 07h52
Bonjour espere pour elle va toucher car je ne comprend pas on dit toujour que la secu est en deficite moi je connais une personne touche la tierce personne pour son marie pour lui lavé le dos et les pieds pour mal de dos reconnu mais celui n empeche pas de faire des travaux chez lui et tondre 2000m de plus et tailler ses haies c es honteux
Réponse anonyme
Le 22/08/2015 é 07h53
Bonjour espere pour elle va toucher car je ne comprend pas on dit toujour que la secu est en deficite moi je connais une personne touche la tierce personne pour son marie pour lui lavé le dos et les pieds pour mal de dos reconnu mais celui n empeche pas de faire des travaux chez lui et tondre 2000m de plus et tailler ses haies c es honteux de plus elle travaille sa femme