Droit d'une veuve de retraité EDF qui vrevit en concubinage

Question de mariebouledingue le 18/01/2018 à 12h22
J'étais mariée pendant 10 ans avec un agent EDF. Je vis en concubinage. En cas de décès de mon ex conjoint, ai-je droit à une pension de réversion ?
4 réponses pour «
droit d'une veuve de retraité EDF qui vrevit en concubinage
 »
Réponse de bernard75
Le 26/01/2018 é 16h39
Oui, puisque le mariage a durée au moins 4 ans et que c’est "l’ex-conjoint qui se remarie ou qui vit maritalement après le décès du fonctionnaire qui perd ses droits à pension," http://www.dr6.cnrs.fr/guidesocial/spip.php?rubrique228
Réponse de mariebouledingue
Le 26/01/2018 é 17h41
Je ne comprends pas bien votre réponse. Je pensais que l'ex conjoint du fonctionnaire devait vivre seule pour pouvoir toucher la réversion et moi je vis en concubinage.
Réponse de bernard75
Le 27/01/2018 é 16h31
Vous avez raison ma réponse n’est pas très précise. En voici une qui est plus claire "si vous vivez de nouveau en couple après le décès du fonctionnaire, vous perdez le bénéfice de la pension de réversion. Toutefois, vous pouvez demander à en bénéficier à nouveau si votre nouvelle union est rompue."
Réponse de mariebouledingue
Le 27/01/2018 é 18h38
Merci. C'est ce que je pensais.