Les droits en matière de sécu pour mon mari anglais

Question de christele59279 le 31/05/2011 à 15h56
Bonjour, Monmari est britannique, vit en france, je suis française. Il travaille pour une société anglaise où il est commandant de bord. Il cotise à la sécu anglaise sur sa fiche de paie. Peut-il avoir des droits en France? Si oui, comment procéder? Merci Salutations distinguées Christèle Parvin
3 réponses pour «
les droits en matière de sécu pour mon mari anglais
 »
Réponse anonyme
Le 31/05/2011 é 18h43
Bonjour, Le siège de la société qui l'emploie (pas celui de la maison mère) est-il en France ou en angleterre?
Référence(s) :
www.mutuelle.com
www.courtage-sante.com
www.assurance-et-mutuelle.com
Réponse de christele59279
Le 31/05/2011 é 18h48
Merci pour votre réponse Il est en Angleterre.
Réponse anonyme
Le 01/06/2011 é 17h40
Son cas ne doit pas être isolé, le mieux serait dans un 1er temps de voir avec une personne dans la même situation que lui pour savoir comment cela se passe en cas de soins dispensés en France. Ensuite nous vous conseillons d'entrer le plus rapidement possible auprès de la caisse d'assurance maladie de votre département et de leur demander s'il peut y avoir une coordination inter-régimes étant donné que votre mari est un ressortissant "cotisant" de l'union européenne.