Retour en France après 20 ans d'absence

Question de smalaZ le 31/07/2009 à 22h14
Bonjour, une personne qui a quittée la France à l'age de 17 ans pour suivre ses parents en Algérie , qui n'a pas de n° de Sécu et qui été encore scolarisée au moment de son départ, revient en France au bout de vingt ans, elle a la nationalité Française. Comment peut elle ouvrir ses droits en France comme la Sécurité sociale, l'anpe ? quels droits à t elle encore ? Merci
1 réponse pour «
Retour en France après 20 ans d'absence
 »
Réponse de lea75
Le 06/02/2010 é 13h43
Si cette personne est née en France elle a un numero de sécurité sociale. Elle doit résider en France depuis + de 3 mois (facture EDF ou quittances de loyer à l'appui), si elle travaille + de 60 heures par mois elle peut s'ouvrir des droits ou si elle touche des ASSEDICS ou le RSA egalement. Sinon, en fonction de ses revenus, elle pourra bénéficier de la CMU de base gratuitement ou en cotisant. Je sais que ce message est vieux mais il peut répondre à quelqu'un qui se poserait la question aujourd'hui
Référence(s) :
ameli.fr