669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Contrat de travail étranger en France

Question anonyme le 10/12/2006 à 00h02
Dernière réponse le 10/09/2013 à 19h35
[ ! ]
Une société anglaise emploie un ingénieur en France (i.e. recruté en France sans antériorité, résident de France et travallant en France), avec un contrat anglais normal (type CDI) signé avec la société anglaise. Cet ingénieur est donc payé depuis l'Angleterre, et la société et lui-même payent les charges sociales et SS françaises en vertu des règles communautares (nº 883/2004). Qu'en est-il du droit du travail applicable (ex. licenciement, durée et renouvellement du contrat si transformation en CDD anglais, etc.) ? Est-ce le droit du travail anglais qui s'applique (contrat anglais) ou le français (territorialité) ? Y a t'il la possibilité que les parties s'entendent pour choisir l'un ou l'autre, ou au contraire doivent-elles suivre des règles contraignantes comme pour la SS ? Merci. Cordialement.
Répondre
16 réponses pour « 
Contrat de travail étranger en France
 »
Réponse anonyme
Le 23/01/2010 é 00h44
[ ! ]
Je veux un contras agricole pout travaille en france
Référence(s) :
....?
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 13h19
[ ! ]
Bonjour je sui marocaine je veux s'associé avec un français pour créer une société domicilier en france pour activité d'mport et export je veux savoir s'il ya cette possibilité et qu'ils sont la documentation nécéssaire pour faire cette demarche, merci pour vos information vous puvez m'écrire sur mon email bary_qua@yahoo.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 16h09
[ ! ]
Salut je suis tunisienn j'ai 27 an travaille a d'ommain agricol cherche un contrat du travail a france merci
Référence(s) :
travaill
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2011 é 13h52
[ ! ]
Bonjour, Je suis tunisienne,j'ai la maitrise en anglais et je cherche un contrat de travail à la France s'il est possible. merci pour votre attention.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 15h53
[ ! ]
Bonjour a tous je suis Tunisien agé de 33 ans je cherche un contrat de travaille en France / Belgique / ou bien Suede et merci pour tout vos reponse vous etes trop gentil
Répondre
Réponse de papichaxx
Le 22/04/2011 é 00h15
[ ! ]
Je suis une marocaine de18ans qui cherche un contrat du travail a France et merci :)
Référence(s) :
économie est gestion
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2011 é 09h27
[ ! ]
Bonjour je suis algerien agee 37 ans je cherche un contrat de travail en france je m'etresse la langue j'ai agent de securete ou bien je suis magasinier 15 ans exp merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2011 é 15h47
[ ! ]
Je suis un marocain de 20 ans ; cherche un contrat du travail a France et merci bien :) :) :)
Répondre
Réponse de KAHLAOUIYOUSSEF
Le 12/10/2011 é 14h43
[ ! ]
Bonjour je suis tunisen age 26 ans je cherche un contrat de travail en france j'ai un technicen chaud et froid 4 ans exp merci a tout
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2011 é 15h00
[ ! ]
Bonjour je suis tunisien j'ai 23 ans j'ai un diplome de restauration 3ans de exp je cherche un travail en france : merci bien
Répondre
Réponse de alisaidi
Le 08/12/2011 é 15h07
[ ! ]
Je suis un tunisien de 30 ans et je cherche un contrat de travail saisonnier en agriculture en france mon émail est houatmij@yahoo.fr
Répondre
Réponse de hammadouch
Le 25/12/2011 é 14h42
[ ! ]
J'ai l'honneur de vous contacter pour chercher un emploi . et je peut vous envoyez mes documentations et des données pour que vous sait le domaine du travail / alors je vous attend de me répond.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 15h16
[ ! ]
BJR JE SUIS MAROCAIN DE 43 ANS MARIE ET AYANT 2 ENFANT JE SUIS SANS TRAVAIL EN SE MOMENT ET J AIME BIEN AVOIR UN TRAVAIL OU UNE CONTRAT DE TRAVAIL EN AGRICULTURE A L ETRANGER MERCI DE ME REPONDRE SERIEUSEMENT
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2012 é 18h46
[ ! ]
Je suis jeune diplomée avec master en Mangement de Projet de ALU AMERICAN UNIVERSITY OF LEADERSHIP.. Je cherche un contrat de travail en France.. Je reste a votre disposition.. Merci
Référence(s) :
Rabat
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2013 é 17h33
[ ! ]
Bon soir, je suis Tunisien agé de 28 ans je cherche un contrat de travaille en France ou bien Belgique j'ai un technicen génie civil et merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2013 é 19h35
[ ! ]
Bonjour je suis une fille marocaine,diplomée en qualité de vendeuse en pharmacie,je cherche un contrat de travaille en france,mon num de telephon +212673411087 merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Contrat de travail étranger en France
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.359