Duplicata de certificat de nationalité française

Ou puis je demander une copie de mon certificat de nationalité française que j'ai malencontreusement égaré?? merci
9 réponses pour «
duplicata de certificat de nationalité française
 »
Réponse de Emma75
Le 02/05/2012 é 17h22
Bonjour vous devrez en faire la demande au tribunal de vôtre département. Cdlt
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 05/05/2012 é 10h52
Bonjour Emma,tout d'abord merci de m'avoir répondu! j'ai justement demandé au tribunal d'instance de Lagny,une personne m'a dit qu'il n'y avait pas d'archives pour les années 1995 et qu'il fallait que je refasse tout le dossier !!! je suis complètement déçue qu'en France il n'y ait pas un centre qui archive ceci comme quand on écrit à Nantes pour avoir un casier judiciaire!!! enfin peut etre suis-je tombée sur un interlocuteur qui n'avait pas envie de se prendre la tete à chercher......
Référence(s) :
tribunal d'instance de Lagny-sur Marne
Réponse de Emma75
Le 05/05/2012 é 13h51
Bonjour c'est sûr que l'employé n'avait pas envie de se prendre la tête, il faut insister, c'est pas normal.Bien sûr que tout est répertorié. cordialement
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 07/05/2012 é 09h47
Re bonjour Emma, je crois que j'aurais plus vite fait de redemander un autre certificat de nationalité,parce que quand je vois le "je m'en foutisme" de certains fonctionnaires qui ne se sentent vraiment pas concernés, ça fait peur!!!! la prochaine fois je ferai attention à ce certificat qui vaut de l'or!!!! bien cordialement Mme Ferrandez
Réponse anonyme
Le 12/12/2012 é 16h54
Il ne peut y avoir de duplicata de CNF, il faut en refaire un autre, et je pense que certain justiciable ont du mal a fournir les pièces demandés, et je m’aperçois que certain on du mal a raconter les faits facile de critiquer sur les forums
Réponse anonyme
Le 12/12/2012 é 17h21
Effectivement,je n'ai pas pu avoir de duplicata de certificat de nationalité française,j'ai refait tout le dossier et après avoir déposé ma nouvelle demande de certificat auprès du tribunal, j'ai eu la grande surprise de l'avoir au bout d'une semaine!!!!donc, ça veut dire qu'il y devait y avoir trace de mon premier certificat quelque part chez eux.....mais voilà,je ne le perdrai plus jamais ce précieux document que j'ai mis au coffre!!!!
Référence(s) :
moi même
Réponse anonyme
Le 12/12/2012 é 19h46
Pour un fonctionnaire foutiste , il s'est bien occupé de vous, facile de critiquer. apres faut voir le fondement du certificat
Réponse anonyme
Le 01/04/2014 é 11h15
Je suis mme toche et j ai perdu mon certificat de nationalite francaise et j ai n est besoin car mon mari vient de deceder et ils me le demande pour des dossiers ou m adresser? mreci cordialement Mme toche
Réponse anonyme
Le 17/11/2017 é 15h14
Bonjour je souhaiterai faire une demande de mon certificat de nationalité française car malheuresement j'ai écarté lencien suite à un déménagement cordialement